Moi je viens de faire monter un jeu de pneus neige non run-flat sur les jantes d'origines. Je pars souvent à la montagne et ici, il neige ou en tout cas il fait bien froid l'hiver. J'ai donc toujours monté des pneus de saison sur toutes les voitures que j'ai eu jusque là, et n'ai jamais regretté mon investissement!! ça me coute deux montage/démontage par an, mais au moins je suis tranquille été comme hiver!
Dans un premier temps je ne pensais pas en mettre sur la BM, mais rien qu'à l'idée de me retrouver coincé comme un c... à la première chute de neige, j'en étais malade!!

En plus, j'ai toujours adoré (et pas mal pratiqué) la conduite sur neige, alors ça m'aurait fait chier de rester sans m'amuser, ou encore plus de devoir laisser la voiture tankée en bord de route et rentrer à pied! Bon, il faudra se familiariser un peu avec la propulsion mais ça devrait sympa!!
J'ai monté de MAXXIS MA PW à l'avant, j'en avais 4 en 205/45/16 sur l'Ibiza et ils étaient vraiment impressionnant dessus alors j'ai pris les même sur la BM.
A l'arrière, impossible de les trouver dans les bonnes dimensions, du coup j'ai pris des FALKEN HS 439 qui ont, à priori, l'air pas mal aussi. Mais de toute façon, choix très limité dans cette dimension!
Achat des pneus : 615 Euros - Montage à l'azote : 80 Euros
Vivement qu'il neige!!!