[E46 M57 an02]collecteur d'admission
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
[E46 M57 an02]collecteur d'admission
ma voiture renvenant de chez bm pour un autre souci,il me dise que le collecteur d'admission etait a chnagé a cause d'une legere fuite d'huile et qu'il fo imperativement changer avant casse moteur,faut-il le faire imperativment?ou faut-il juste changer le joint?combien couterait la piece? chez bmw il ma dit que ca devrait etre au "alentour des 500€ montés,qu'en pensez vous?
- didi
- Membre Assidu
- Messages : 357
- Enregistré le : 28 déc. 2008 21:16
- Véhicule : 530ia (e39)
- Code VIN :
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: [E46 M57 an02]collecteur d'admission
Bonjour,
D'abord,il faudrait connaître où se situe ta fuite : joint, pipe fissurée, clapets, etc . . .
Ensuite, un p'tit TUTO t'expliquant la manoeuvre si tu souhaite le faire toi même et montrant en même temps la différence entre les clapets en backélite(ceux qui cassent) et ceux en acier:
http://www.techniconnexion.com/moteur-b ... t14766.htm
D'abord,il faudrait connaître où se situe ta fuite : joint, pipe fissurée, clapets, etc . . .
Ensuite, un p'tit TUTO t'expliquant la manoeuvre si tu souhaite le faire toi même et montrant en même temps la différence entre les clapets en backélite(ceux qui cassent) et ceux en acier:
http://www.techniconnexion.com/moteur-b ... t14766.htm
- hermes94
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 26 oct. 2010 09:43
- Véhicule : BMW 520D F11 Luxe
- Code VIN :
Re: [E46 M57 an02]collecteur d'admission
De retour de chez BMW pour un simple service (vidange), mon concessionnaire m'informe qu'ils ont remplacé ma Conduite d'adminission avec régulateur de clapets + unité de ventilation + deshuileur. Bilan de l'opération : 950 €. Je repars donc avec -1.300 € sur mon compte alors que ma vidange était censée me couter 352 €...
Renseignements pris sur divers forum, il s'agirait de l'axe des clapets d'admission d'air qui est susceptible de casser et d'être aspiré par le moteur jusqu'aux cylindre entrainant...la casse du moteur. Certains ont d'ailleurs vécu celà avec à la clé le changement du moteur (15.000 €)
Il semble aussi que ce soit un défaut de conception connu chez BMW, ce qui signifie que la réparation est susceptible d'être prise en charge au titre de la garantie contre les vices-cachés.
Ma voiture : 525D Touring de 2005.
Bon courage pour la suite.
Renseignements pris sur divers forum, il s'agirait de l'axe des clapets d'admission d'air qui est susceptible de casser et d'être aspiré par le moteur jusqu'aux cylindre entrainant...la casse du moteur. Certains ont d'ailleurs vécu celà avec à la clé le changement du moteur (15.000 €)
Il semble aussi que ce soit un défaut de conception connu chez BMW, ce qui signifie que la réparation est susceptible d'être prise en charge au titre de la garantie contre les vices-cachés.
Ma voiture : 525D Touring de 2005.
Bon courage pour la suite.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 02 oct. 2011 22:19
- Véhicule : Bmw(e46)320d pack luxe
- Code VIN :
Re: [E46 M57 an02]collecteur d'admission
hermes94 a écrit :De retour de chez BMW pour un simple service (vidange), mon concessionnaire m'informe qu'ils ont remplacé ma Conduite d'adminission avec régulateur de clapets + unité de ventilation + deshuileur. Bilan de l'opération : 950 €. Je repars donc avec -1.300 € sur mon compte alors que ma vidange était censée me couter 352 €...
Renseignements pris sur divers forum, il s'agirait de l'axe des clapets d'admission d'air qui est susceptible de casser et d'être aspiré par le moteur jusqu'aux cylindre entrainant...la casse du moteur. Certains ont d'ailleurs vécu celà avec à la clé le changement du moteur (15.000 €)
Il semble aussi que ce soit un défaut de conception connu chez BMW, ce qui signifie que la réparation est susceptible d'être prise en charge au titre de la garantie contre les vices-cachés.
Ma voiture : 525D Touring de 2005.
Bon courage pour la suite.
Bonjour
Est ce qu'ils vous ont averti du coût des travaux? Si je laisse mon véhicule pour une simple vidange et qu'ils se permettent de changer des pièces sans m'en informer surtout pour un coût aussi important je leur taperai un scandale et je leur dirai que je n'ai nullement demandé ces travaux.
De plus ces travaux devrait être pris en charge par le constructeur au bénéfice de la garantie L1641 qui garantie contre les vices cachés.
Après tout si c'est pas un vice caché pourquoi changer une pièce qui n'est pas un pièce d'usure mais un sous ensemble de pièces détachées?
Ce sont des arnaqueurs et vous n'auriez pas du payer.
Cordialement
- jo318ti
- Top Membre
- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: [E46 M57 an02]collecteur d'admission

Je pensais que depuis 2004 tous ces problèmes étaient résolus,...


