Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices
Expliquez vos choix
Modifié en dernier par Kevin85 le 21 nov. 2011 19:47, modifié 1 fois.
- doudou 07
- Membre Assidu
- Messages : 418
- Enregistré le : 09 juil. 2011 10:45
- Véhicule : bmw (e90) 330 xdrive sport design
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : ardeche
Re: Propulsion vs Traction
propulsion
Re: Propulsion vs Traction
apres avoir passé pus de 15 ans en traction,j'ai decouvert la propulsion,et je ne changerai plus 

Re: Propulsion vs Traction
Expliquez votre choix si possible 

Re: Propulsion vs Traction
propulsionnnnnnn



- mrz69
- Membre Assidu
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 oct. 2010 14:30
- Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : LYON
Re: Propulsion vs Traction
A voté ! Propulsion bien sûr ... Comment dire , toutes mes premières autos ont été des propulsions sauf la première mais celle là mon père me l'avait donnée ( une fiat 128 achetée par lui pour 500 ff à l'époque , bon ça me rajeunit pas ça !) ; 504 , daf variomatic , simca 1500 , simca 1301 spécial . Bref je suis habitué à la propulsion et ce que j'adore c'est la précision de la direction , le rayon de braquage , et aussi le fait de pouvoir mettre l'auto en dérive (quand il n'y a personne ,je ne suis pas un sauvage) et de la contrôler ...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 08 juil. 2011 18:07
- Véhicule : e36 320i coupé
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Propulsion vs Traction
Hello,
Comme les quatorze précédents, j'ai voté propulsion.
Pourquoi?
- J'ai une conduite tranquille. Pourtant, j'ai l'impression de placer ma voiture dans les virages, c'est grisant
- L'angle de braquage des roues est plus grand: c'est imparable pour les créneaux.
- Sur la neige, jamais eu de problème, il suffit de prendre en compte le fait que c'est une propulsion. C'est sûr faut faire gaffe, mais comme je ne cours pas au trophée andros...
Voilà, voilà...
A+/Yankev
PS: Au moment du vote, le score était de 15:0 ! Y aurait-il comme un consensus?
Comme les quatorze précédents, j'ai voté propulsion.
Pourquoi?
- J'ai une conduite tranquille. Pourtant, j'ai l'impression de placer ma voiture dans les virages, c'est grisant
- L'angle de braquage des roues est plus grand: c'est imparable pour les créneaux.
- Sur la neige, jamais eu de problème, il suffit de prendre en compte le fait que c'est une propulsion. C'est sûr faut faire gaffe, mais comme je ne cours pas au trophée andros...
Voilà, voilà...
A+/Yankev
PS: Au moment du vote, le score était de 15:0 ! Y aurait-il comme un consensus?
Re: Propulsion vs Traction
hello,
a vote,
alors ma seule experience , en 20 ans de permis, en propulsion fut ma regrettée ford scorpio 2.5 td pas un monstre en puissance donc les 3 autres ont ete traction.
cependant pour moi je prefere legerement la propulsion pour son cote arrache bitume
donc j ai vote traction 
a vote,
alors ma seule experience , en 20 ans de permis, en propulsion fut ma regrettée ford scorpio 2.5 td pas un monstre en puissance donc les 3 autres ont ete traction.
cependant pour moi je prefere legerement la propulsion pour son cote arrache bitume


- INITIAL M
- Membre Assidu
- Messages : 331
- Enregistré le : 29 août 2007 22:15
- Véhicule : BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : mont de marsan
Re: Propulsion vs Traction
pour moi Propulsion c'est evidemment une des caracteristiques qui fait que j'aime tant nos BMW
puis c'est l'essence meme de la sportivité une moto par exemple vous imaginé en traction ou un vélo



puis c'est l'essence meme de la sportivité une moto par exemple vous imaginé en traction ou un vélo



-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- VIN (Les 7 derniers caractères) : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Propulsion vs Traction
Après n'avoir quasiment conduit que des tractions que je croyais supérieure aux propulsions, je me suis intéressé aux effets mécanique de cette dernière.
Il est vrai que le transfert du centre de gravité vers l'arrière, la poussée rectiligne et une plus grande précision de la direction rendent les propulsions très attrayantes à piloter.
Enfin, je me suis toujours demandé pourquoi les Allemands continuaient à développer des propulsions, alors que la majorité des constructeurs européens étaient passées au traction (même Peugeot !). J'ai fini par comprendre pourquoi.
J'ai donc voté propulsion.
Il est vrai que le transfert du centre de gravité vers l'arrière, la poussée rectiligne et une plus grande précision de la direction rendent les propulsions très attrayantes à piloter.
Enfin, je me suis toujours demandé pourquoi les Allemands continuaient à développer des propulsions, alors que la majorité des constructeurs européens étaient passées au traction (même Peugeot !). J'ai fini par comprendre pourquoi.
J'ai donc voté propulsion.