
Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !
Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !
Travail extraordinaire !! rien à dire de plus !!!! 

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !
bonjour je croyais etre un malade mais apparament j ai trouver pire!!!
franchement tres beau reportage est tres belle m3 tres bien equiper!!!
A SUIVRE

franchement tres beau reportage est tres belle m3 tres bien equiper!!!

A SUIVRE

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !
PFFFFFFFF Quel taf !!!!!
Que dire de + tu peux etre fiere de toi !
BRAVO mec
Que dire de + tu peux etre fiere de toi !
BRAVO mec

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !
Merci les amis !
Ces temps-ci je suis à fond sur un autre projet et j'ai plein d'autres chose à faire et comme je n'avais pas les outils spécifiques,
j'ai donc fait faire posé directement dans un garage pour une fois mes silents blocs POWERFLEX, ( Garage Autopassion77 un passionée de M3!)
Il ma donc changé les si-lents blocs de train avant, train arrière et les 4 du pont !
Je peux vous dire que maintenant la voiture à un châssis au Top! la voiture ne bouge plus d'un dixième de millimètre elle est devenue très précise aussi !
Il me reste juste à me procuré des Cambert Kit ( tirrant de chasse pour réglé le carossage à l'arrière ) et des coupelles avant réglable (au pire je prévois d'inversé les coupelles)
Puis pour finir une Géométrie complette ! et l'année prochaine je serais OP pour le circuit !
A oui une dernière chose, je doit allez affiné ma cartographie chez mon préparateur (DIGISERVICES) pour contrôlé la gestion car il y a possibilité d'amélioré!
J'ai donc RDV Jeudi chez eux !
Un petit aperçus des performances de ma Berline comparé a divers voitures (reprise en 2eme à mi-régime jusca environ 220-240km/h) :
Contre une M3 E46 SMGII de 2004 Stock :
http://www.youtube.com/watch?v=oQsjo2NMa1k
Contre la même M3 E46 SMGII de 2004 + une M3 E46 Boite6m de 2001 préparé avec ligne/gestion"départ unpeu loupé il est partit avant" (environ 350cv au banc) :
http://www.youtube.com/watch?v=2u95ptVskCY
Contre la Même M3 E46 Boite6m prépapré + une M3 E46 Boite6m Pack Compétion de 2005 (meme pas 80 000kms au compteur!) et qui sort envion 340cv au banc d'origine(très rare)
http://www.youtube.com/watch?v=hAetu0CZU78
Pour Rigolé contre une E39 540i (préparé??) j'ai raté le départ et j'ai enplus tapé le rupteur (en mode pas concentré du tout...)
http://www.youtube.com/watch?v=D6xcP-zDYyA
Encore la M3 E46 de 2005 pack compétion + un ami à lui en Audi RS2 qui avais une ligne +??? :
http://www.youtube.com/watch?v=lSb6oxKu134
Voila c'est tout pour le moment.
à bientôt.
Ces temps-ci je suis à fond sur un autre projet et j'ai plein d'autres chose à faire et comme je n'avais pas les outils spécifiques,
j'ai donc fait faire posé directement dans un garage pour une fois mes silents blocs POWERFLEX, ( Garage Autopassion77 un passionée de M3!)
Il ma donc changé les si-lents blocs de train avant, train arrière et les 4 du pont !
Je peux vous dire que maintenant la voiture à un châssis au Top! la voiture ne bouge plus d'un dixième de millimètre elle est devenue très précise aussi !
Il me reste juste à me procuré des Cambert Kit ( tirrant de chasse pour réglé le carossage à l'arrière ) et des coupelles avant réglable (au pire je prévois d'inversé les coupelles)
Puis pour finir une Géométrie complette ! et l'année prochaine je serais OP pour le circuit !
A oui une dernière chose, je doit allez affiné ma cartographie chez mon préparateur (DIGISERVICES) pour contrôlé la gestion car il y a possibilité d'amélioré!
J'ai donc RDV Jeudi chez eux !
Un petit aperçus des performances de ma Berline comparé a divers voitures (reprise en 2eme à mi-régime jusca environ 220-240km/h) :
Contre une M3 E46 SMGII de 2004 Stock :
http://www.youtube.com/watch?v=oQsjo2NMa1k
Contre la même M3 E46 SMGII de 2004 + une M3 E46 Boite6m de 2001 préparé avec ligne/gestion"départ unpeu loupé il est partit avant" (environ 350cv au banc) :
http://www.youtube.com/watch?v=2u95ptVskCY
Contre la Même M3 E46 Boite6m prépapré + une M3 E46 Boite6m Pack Compétion de 2005 (meme pas 80 000kms au compteur!) et qui sort envion 340cv au banc d'origine(très rare)
http://www.youtube.com/watch?v=hAetu0CZU78
Pour Rigolé contre une E39 540i (préparé??) j'ai raté le départ et j'ai enplus tapé le rupteur (en mode pas concentré du tout...)
http://www.youtube.com/watch?v=D6xcP-zDYyA
Encore la M3 E46 de 2005 pack compétion + un ami à lui en Audi RS2 qui avais une ligne +??? :
http://www.youtube.com/watch?v=lSb6oxKu134
Voila c'est tout pour le moment.
à bientôt.
Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !
Ayais j'ai remonté mon silencieux SS Race avant d'y allée pour êtres dans la même configuration que la dernière fois !
Les seules différences par rapport à avant serons :
- Réfection du Vanos complet avec changement standar du vanos et des électrovannes + calage spécifique de la Distribution
(dernière visite j'avais un électrovanne de débranché + vanos en mauvais état avec problème d'étanchéité compris grognement du vanos)
- 6 bougies Froides NGK PKR9B (remplace les NGK PKR7A lors de la dernière visite)
- Problème de prise d'air réparé ( ralentie Stable ! )
- Vidange à la CASTROL PROFESSIONAL 10w60
- Pneus Arrière Neuf en 255/40/17 (contre 245/40/17 lors du dernier passage)
Fuite intermédiaire ressoudé, pas présent par contre lors de la reprog car la fuite à du arrivé unpeu apres.
Résultats :
Tout d'abord on à vérifié les valeurs lambdas et tout est niquel donc je soufflet de ce côté le moteur ne crain rien !
Puis, Grosse, Très Grosse différence sur la courbe à bas régime, gains d'environ 50cv facile ! mais alors le couple !! je vous laisse regardé



Résultat = 334.3cv à 7341tr/min et 370,9nm à 5310tr/min pour une température d'environ 15°c supérieur à la courbe rouge faite avant.
CV : Avant (Reprog Digiservices) / Apres ( Une fois que j'ai refait le vanos )
2000tr/min = ~55cv / ~90cv
3000tr/min = 100cv / ~140cv
4000tr/min = ~150cv / 200cv
5000tr/min = ~230cv / ~255cv
Couple : Avant / Apres
2000tr/min = ~220nm / 320nm et même jusca +340nm à 2500tr/min
3000tr/min = ~240nm / 320nm
4000tr/min = 260nm / 350nm
5000tr/min = 320nm / 365nm
Voila j'ai juste fait les modifications précédente, j'ai découvert d'autres truk sur la voiture je pense que j'ai encore quelques cartes à joué
Entoucas il y a plus photo je me fie plus aux chiffres car sa change sans arrêt sur tout mes passages, le moteur tourne niquel c'est le pricipale !
Les seules différences par rapport à avant serons :
- Réfection du Vanos complet avec changement standar du vanos et des électrovannes + calage spécifique de la Distribution
(dernière visite j'avais un électrovanne de débranché + vanos en mauvais état avec problème d'étanchéité compris grognement du vanos)
- 6 bougies Froides NGK PKR9B (remplace les NGK PKR7A lors de la dernière visite)
- Problème de prise d'air réparé ( ralentie Stable ! )
- Vidange à la CASTROL PROFESSIONAL 10w60
- Pneus Arrière Neuf en 255/40/17 (contre 245/40/17 lors du dernier passage)
Fuite intermédiaire ressoudé, pas présent par contre lors de la reprog car la fuite à du arrivé unpeu apres.
Résultats :
Tout d'abord on à vérifié les valeurs lambdas et tout est niquel donc je soufflet de ce côté le moteur ne crain rien !
Puis, Grosse, Très Grosse différence sur la courbe à bas régime, gains d'environ 50cv facile ! mais alors le couple !! je vous laisse regardé



Résultat = 334.3cv à 7341tr/min et 370,9nm à 5310tr/min pour une température d'environ 15°c supérieur à la courbe rouge faite avant.
CV : Avant (Reprog Digiservices) / Apres ( Une fois que j'ai refait le vanos )
2000tr/min = ~55cv / ~90cv
3000tr/min = 100cv / ~140cv
4000tr/min = ~150cv / 200cv
5000tr/min = ~230cv / ~255cv
Couple : Avant / Apres
2000tr/min = ~220nm / 320nm et même jusca +340nm à 2500tr/min
3000tr/min = ~240nm / 320nm
4000tr/min = 260nm / 350nm
5000tr/min = 320nm / 365nm
Voila j'ai juste fait les modifications précédente, j'ai découvert d'autres truk sur la voiture je pense que j'ai encore quelques cartes à joué

Entoucas il y a plus photo je me fie plus aux chiffres car sa change sans arrêt sur tout mes passages, le moteur tourne niquel c'est le pricipale !
Modifié en dernier par Miko58 le 10 nov. 2011 00:35, modifié 1 fois.
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !
Un travail giiiiiigantesque pour une voiture magnique !
Mon plus grand respect

Mon plus grand respect

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !
Deja, ta fais un excellent travail son ton M3, felicitation, pas mal de bonne piece, excellente refection!
ton couple a grimpé en fleche
et ta voiture marche nickel (cf tes videos!!)
ton couple a grimpé en fleche


et ta voiture marche nickel (cf tes videos!!)

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !
GOTGOT84 a écrit :Un travail giiiiiigantesque pour une voiture magnique !
Mon plus grand respect
Tonton Nakama a écrit :Deja, ta fais un excellent travail son ton M3, felicitation, pas mal de bonne piece, excellente refection!
ton couple a grimpé en fleche![]()
![]()
et ta voiture marche nickel (cf tes videos!!)
Merci à vous pour vos messages en effet oui le couple est bien présent et il est super
impressionnant quand on sais que j'ai aucun cata sur l’intermédiaire (pour les bas tours)

Je vous souhaite à tousse la bonne année aufet ! la santé surtout et la passion ^^
Pour 2012 par grand chose de prévue niveau modif, entretien normal, puis surtout châssis !
à venir donc :
- Camber Kit pour réglage carrossage arrière.
-Réfection du pont avec pe changement du couple conique (à voir)
J’hésite apres pour acheté des coupelles réglables, car le prix est assez élevé! environ 500€ pour de bonnes coupelles donc je vais pe changé directement mes amortisseur et me prendre un kit complet racing pe du D2 racing ou du blistein à voir sous peu.
Puis reste à faire une géo complette !
Je vais également vidée légèrement la voiture, déposer l'intérieur et la clim posé 2 sièges baquets et op

Je reçois bientôt mes nouvelles roulettes pour une tenue Route, sa va êtres du réplica BBS RS GT en 18" en 8x35 et 9x35 ! monté avec du Toyo T1S en taille d'origine homologué.
Et voila !
J'ai des sorties circuits de prévue pour cette année maintenant que la voiture est presque prete !
J'ai :
-25 Mars 2012 : Magny-Cours F1 une journée complette !(réservé)
-Week-End du 7 Avril en Allemagne au Nürburgring (réservé)
J'ai aussi une journée prévue au circuit SPA Francorchamps ou je suis sur la liste d'attente on véras...
Voila ce qui est prévue pour le moment jusca Mai.
à bientôt !
- Pepin29
- Membre Premium
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 févr. 2011 19:53
- Véhicule : Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
- Code VIN :
- Localisation : Quimper (29)
- Contact :
Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !
Simpa ce programme ! Met nous des photos avec tes nouvelles roulettes hein
Passe voir mon post, tu verra ce que donne des CSL sur une E36.
Bon courage

Passe voir mon post, tu verra ce que donne des CSL sur une E36.
Bon courage

Re: Ma petite BMW (E36) M3 3.2 Limousine !
Je suis fan de ton auto!!