CHAUFFAGE STATIONNAIRE
- tevabastien
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CHAUFFAGE STATIONNAIRE
Bonsoir
Vu le froid qui commence a arriver le matin, je programme le chauffage stationnaire "Timer 1" a l' heure que je desire la veille, mais quand j' arrive dans la voiture le matin environ 1/4 d' heure apres l' heure programmé le ventilo fonctionne mais en aucun cas il fait chaud dans la voiture et le ventilo crache du froid. Est ce norma ?
N' ayant pas le mode d' emploi de la voiture je me permet de demander conseil a vous.
Merci d' avance
Vu le froid qui commence a arriver le matin, je programme le chauffage stationnaire "Timer 1" a l' heure que je desire la veille, mais quand j' arrive dans la voiture le matin environ 1/4 d' heure apres l' heure programmé le ventilo fonctionne mais en aucun cas il fait chaud dans la voiture et le ventilo crache du froid. Est ce norma ?
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- benoit
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Re: CHAUFFAGE STATIONNAIRE
dans le menu via la molette i drive ,tu as chauffage auxiliaire et ventilation auxiliaire ?
a++
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Re: CHAUFFAGE STATIONNAIRE
tevabastien a écrit :Bonsoir
Vu le froid qui commence a arriver le matin, je programme le chauffage stationnaire "Timer 1" a l' heure que je desire la veille, mais quand j' arrive dans la voiture le matin environ 1/4 d' heure apres l' heure programmé le ventilo fonctionne mais en aucun cas il fait chaud dans la voiture et le ventilo crache du froid. Est ce norma ?
N' ayant pas le mode d' emploi de la voiture je me permet de demander conseil a vous.
Merci d' avance
Il te faut quelque notion de puissance !
Pour chauffer (un peu !) une voiture il faut au minimum, disons 2 - 3 Kw.
Quand le moteur tourne cette puissance est prise sur le refroidissement du moteur.
(un moteur à explosion a un très mauvais rendement : une grande partie de sa puissance est perdue en chaleur).
Dans ton cas (chauffage activé moteur arrêté), cette puissance ne pourrait être prise que sur la batterie, mais 2 Kw sur 12 v cela fait 170 Ampères !
Il est bien entendu hors de question de prendre cette puissance sur la batterie !
Chez BMW le chauffage auxiliaire est une option (*)
Il est constitué d’une mini chaudière à gasoil d’une puissance de 5 Kw implantée derrière le bouclier avant côté conducteur. Son fonctionnement est indépendant de celui du moteur et peut être programmé ou télécommandé.
Je pense que cette option est surtout proposée pour les pays très froids.
Il est peu probable que tu l’ai sur ta voiture (vérifie quand même), et donc c'est normal que ta voiture ne chauffe pas moteur arrêté.
Pour info voilà comment je faisais pour la voiture de ma femme qui couchait dehors (la voiture, pas la femme !) à l’époque ou elle travaillait (la femme, pas la voiture !) :
Un petit radiateur électrique soufflant se trouvait en permanence posé sur le siège arrière.
En période de froid, le soir je branchait le radiateur sur un long câble secteur qui allait jusqu’à la maison, sans le brancher sur le secteur.
Le matin, vingt minutes avant de partir on branchait le secteur (donc sans sortir dehors).
C’est super efficace : tout le givre ou la glace des vitres s’évapore complètement et il fait super bon dans l’habitacle.
Bien entendu cela n’est possible que suivant la configuration des lieux.
La première fois ma femme me téléphone en arrivant à son boulot et me dit : c’est super, mais le câble n’est pas assez long !….. (c’est pas vrai bien sûr !)
Mais ne pas oublier de débrancher le câble avant de partir

(*) Ne pas confondre avec le « chauffage additionnel électrique » qui est spécifique au diesel (à cause de la montée lente en température des moteurs diesel) mais qui fonctionne toujours avec le moteur en marche.
J’ai trouvé tous ces renseignements dans la Revue Technique Automobile N° 712 (BMW série 3 E90/E91 Diesel depuis 03/2005).
Modifié en dernier par mm91 le 17 nov. 2011 09:54, modifié 1 fois.
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Re: CHAUFFAGE STATIONNAIRE
mm91 a écrit :tevabastien a écrit :Bonsoir
Vu le froid qui commence a arriver le matin, je programme le chauffage stationnaire "Timer 1" a l' heure que je desire la veille, mais quand j' arrive dans la voiture le matin environ 1/4 d' heure apres l' heure programmé le ventilo fonctionne mais en aucun cas il fait chaud dans la voiture et le ventilo crache du froid. Est ce norma ?
N' ayant pas le mode d' emploi de la voiture je me permet de demander conseil a vous.
Merci d' avance
Il te faut quelque notion de puissance !
Pour chauffer (un peu !) une voiture il faut au minimum, disons 2 - 3 Kw.
Quand le moteur tourne cette puissance est prise sur le refroidissement du moteur.
(un moteur à explosion a un très mauvais rendement : une grande partie de sa puissance est perdue en chaleur).
Dans ton cas (chauffage activé moteur arrêté), cette puissance ne pourrait être prise que sur la batterie, mais 2 Kw sur 12 v cela fait 170 Ampères !
Il est bien entendu hors de question de prendre cette puissance sur la batterie !
Chez BMW le chauffage auxiliaire est une option.
Il est constitué d’une mini chaudière à gasoil d’une puissance de 5 Kw implantée derrière le bouclier avant côté conducteur. Son fonctionnement est indépendant de celui du moteur et peut être programmé ou télécommandé.
Je pense que cette option est surtout proposée pour les pays très froids.
Il est peu probable que tu l’ai sur ta voiture (vérifie quand même), et donc c'est normal que ta voiture ne chauffe pas moteur arrêté.
Pour info voilà comment je faisais pour la voiture de ma femme qui couchait dehors (la voiture, pas la femme !) à l’époque ou elle travaillait (la femme, pas la voiture !) :
Un petit radiateur électrique soufflant se trouvait en permanence posé sur le siège arrière.
En période de froid, le soir je branchait le radiateur sur un long câble secteur qui allait jusqu’à la maison, sans le brancher sur le secteur.
Le matin, vingt minutes avant de partir on branchait le secteur (donc sans sortir dehors).
C’est super efficace : tout le givre ou la glace des vitres s’évapore complètement et il fait super bon dans l’habitacle.
Bien entendu cela n’est possible que suivant la configuration des lieux.
La première fois ma femme me téléphone en arrivant à son boulot et me dit : c’est super, mais le câble n’est pas assez long !….. (c’est pas vrai bien sûr !)
Mais ne pas oublier de débrancher le câble avant de partir
Pour ma part, j'ai l'option chauffage auxiliaire et lorsque je le programme, celui ci se met en marche et chauffe l'habitacle
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Re: CHAUFFAGE STATIONNAIRE
stph57 a écrit :Pour ma part, j'ai l'option chauffage auxiliaire et lorsque je le programme, celui ci se met en marche et chauffe l'habitacle
Comme je l’ai suggéré, il faut donc que Tevabastien vérifie s’il a cette option sur son véhicule ou si c’est une panne.
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Re: CHAUFFAGE STATIONNAIRE
mm91 a écrit :stph57 a écrit :Pour ma part, j'ai l'option chauffage auxiliaire et lorsque je le programme, celui ci se met en marche et chauffe l'habitacle
Comme je l’ai suggéré, il faut donc que Tevabastien vérifie s’il a cette option sur son véhicule ou si c’est une panne.
Il trouvera facilement la fonction chauffage auxiliaire dans le menu de l'idrive en programmant le timer.
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Re: CHAUFFAGE STATIONNAIRE
tevabastien a écrit :Bonsoir
Vu le froid qui commence a arriver le matin, je programme le chauffage stationnaire "Timer 1" a l' heure que je desire la veille, mais quand j' arrive dans la voiture le matin environ 1/4 d' heure apres l' heure programmé le ventilo fonctionne mais en aucun cas il fait chaud dans la voiture et le ventilo crache du froid. Est ce norma ?
N' ayant pas le mode d' emploi de la voiture je me permet de demander conseil a vous.
Merci d' avance
Ce n'est pas normal, si tu entends le ventilateur tourner, l'habitacle devrait etre chaud
- tevabastien
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Re: CHAUFFAGE STATIONNAIRE
Bonsoir
Je vous confirme, j' ai bien le chauffage aux. en option.
Donc peut etre une panne alors?
Je vous confirme, j' ai bien le chauffage aux. en option.
Donc peut etre une panne alors?
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Re: CHAUFFAGE STATIONNAIRE
tevabastien a écrit :Bonsoir
Je vous confirme, j' ai bien le chauffage aux. en option.
Donc peut etre une panne alors?
Il est probablement en panne.
As tu vérifier si le fusible n'est pas cassé?
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Re: CHAUFFAGE STATIONNAIRE
une petite visite au garage bmw ?