Installer le GPL sur une E46 320i.
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Re: Installer le GPL sur une E46 320i.
Une auto roulant au au LPG se reconnait car il y a OBLIGATION de le signaler au moyen d'un autocollant ou d'une plaque . J'imagine que c'est la même chose en France.
- Valkom1978
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Re: Installer le GPL sur une E46 320i.
patrix a écrit :Une auto roulant au au LPG se reconnait car il y a OBLIGATION de le signaler au moyen d'un autocollant ou d'une plaque . J'imagine que c'est la même chose en France.
Merci Patrix.
Si ce n'est que ça, ça devrait aller.

J'espère que c'est pas trop gros pour ne pas enlaidir la voiture...?

- bidou
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Re: Installer le GPL sur une E46 320i.
coucou les amis, moi je suis algérien, et vivant a alger, y a un bon nombre de véhicule roulant au GPL, d'ailleurs mon frère a une hyundai accent gpl, et moi meme j'avais une 205 1.4 gpl, la marque du kit est landi renzo, fabricant italien bien sur, ce que je peux dire, c'est que c'est très fiable, jamais eu de soucis, et les deux autos roulent très bien
par contre, il faut bien se renseigner sur la conformité de l'installation avant de t'engager chez ton copain bosniaque, se renseigner peut etre a la préfecture
par contre, il faut bien se renseigner sur la conformité de l'installation avant de t'engager chez ton copain bosniaque, se renseigner peut etre a la préfecture

- bidou
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Re: Installer le GPL sur une E46 320i.
jette un oeil ici http://www.landi.it/layout.jsp?idz=70067&idtp=165&lang=6&idprodotto=6
et ici http://www.landi.it/repository/document/lpg_multipoint_inj_system.pdf
ici aussi
http://www.landi.it/layout.jsp?idz=70027&idtp=207&lang=6&cnt=Europa&natfra=France&nat=France&t=R
appel pour voir si tu peux avoir une petite idée sur le prix, car moi je trouve que ça reste très chère pour 3 500eu
et ici http://www.landi.it/repository/document/lpg_multipoint_inj_system.pdf
ici aussi

appel pour voir si tu peux avoir une petite idée sur le prix, car moi je trouve que ça reste très chère pour 3 500eu
- Valkom1978
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Re: Installer le GPL sur une E46 320i.
Merci Bidou, pour ton témoignage et tes liens sur Landi Renzo.
C'est clair que je vais BIEN BIEN vérifier avant de lui dire de l'installer.
J'ai parcouru quelques forums sur le sujet, et déjà je peux vérifier auprès de mon pote bosniaque :
- Est-ce qu'il fournit la fiche de montage ? (exigée par la DRIRE)
- Est-ce qu'il utilise le matos d'un constructeur connu (SEQUENT, LANDI RENZO, BRC...) ? Si c'est le cas, je pourrai plus facilement me tourner vers ce fameux constructeur en France pour qu'il me vérifie et homologue mon installation.
- Est-ce que tout est fait aux normes 67R01 ? (exigée aussi par la DRIRE)
Pour une seule réponse négative, je renoncerai et je verrai pour le faire en France.
Mais si tout est bon, j'irai carrément me renseigner à la préfecture pour continuer à prendre un maximum de précautions.

C'est clair que je vais BIEN BIEN vérifier avant de lui dire de l'installer.

J'ai parcouru quelques forums sur le sujet, et déjà je peux vérifier auprès de mon pote bosniaque :
- Est-ce qu'il fournit la fiche de montage ? (exigée par la DRIRE)
- Est-ce qu'il utilise le matos d'un constructeur connu (SEQUENT, LANDI RENZO, BRC...) ? Si c'est le cas, je pourrai plus facilement me tourner vers ce fameux constructeur en France pour qu'il me vérifie et homologue mon installation.

- Est-ce que tout est fait aux normes 67R01 ? (exigée aussi par la DRIRE)
Pour une seule réponse négative, je renoncerai et je verrai pour le faire en France.

Mais si tout est bon, j'irai carrément me renseigner à la préfecture pour continuer à prendre un maximum de précautions.

- bidou
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Re: Installer le GPL sur une E46 320i.
a mon avis, la préfecture te dira quoi dire a ton pot bosniaque ce qu'il doit pas oublier de faire pour que tu puisse l'homologuer en france 

- Twistered
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Re: Installer le GPL sur une E46 320i.
Bonjour.
Pour ma part dans ma famille nous avons eu 2 chrysler voyager V6 3.3L. Tout deux équipé au GPL. Le premier a été vendu a 38X 000 km et aucun probleme. Nous en avons actuellement un second, celui ci en est a 46X 000 km et tourne a merveille.
Pour moi le GPL est la parfaite adéquation moteur essence / cout. Maintenant il faut que tu regardes ton amortissement sur ta voiture.
En France niveau réglementation, tu as les soupapes de sécurités qui sont obligatoires. Visuellement tu as aucune différence, sauf la trappe pour faire le plein du véhicule.
Après tu es autorisé pour aller dans tout les parking sous terrains, sauf ceux qui interdisent les véhicules aux GPL. Et encore c'est litigieux car cette législation était rentrée en vigueur pour les voitures au GPL qui n'étaient pas équipés de soupapes de sécurité.
Si je trouve l'équivalent de ma 330d pack business en essence a un prix plus léger... je peux te dire que j'y réfléchirait.
Allez bon courage
Pour ma part dans ma famille nous avons eu 2 chrysler voyager V6 3.3L. Tout deux équipé au GPL. Le premier a été vendu a 38X 000 km et aucun probleme. Nous en avons actuellement un second, celui ci en est a 46X 000 km et tourne a merveille.
Pour moi le GPL est la parfaite adéquation moteur essence / cout. Maintenant il faut que tu regardes ton amortissement sur ta voiture.
En France niveau réglementation, tu as les soupapes de sécurités qui sont obligatoires. Visuellement tu as aucune différence, sauf la trappe pour faire le plein du véhicule.
Après tu es autorisé pour aller dans tout les parking sous terrains, sauf ceux qui interdisent les véhicules aux GPL. Et encore c'est litigieux car cette législation était rentrée en vigueur pour les voitures au GPL qui n'étaient pas équipés de soupapes de sécurité.
Si je trouve l'équivalent de ma 330d pack business en essence a un prix plus léger... je peux te dire que j'y réfléchirait.
Allez bon courage

- Valkom1978
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Re: Installer le GPL sur une E46 320i.
Twistered a écrit :Bonjour.
Pour ma part dans ma famille nous avons eu 2 chrysler voyager V6 3.3L. Tout deux équipé au GPL. Le premier a été vendu a 38X 000 km et aucun probleme. Nous en avons actuellement un second, celui ci en est a 46X 000 km et tourne a merveille.
Pour moi le GPL est la parfaite adéquation moteur essence / cout. Maintenant il faut que tu regardes ton amortissement sur ta voiture.
En France niveau réglementation, tu as les soupapes de sécurités qui sont obligatoires. Visuellement tu as aucune différence, sauf la trappe pour faire le plein du véhicule.
Après tu es autorisé pour aller dans tout les parking sous terrains, sauf ceux qui interdisent les véhicules aux GPL. Et encore c'est litigieux car cette législation était rentrée en vigueur pour les voitures au GPL qui n'étaient pas équipés de soupapes de sécurité.
Si je trouve l'équivalent de ma 330d pack business en essence a un prix plus léger... je peux te dire que j'y réfléchirait.
Allez bon courage
Merci Twistered.

Je souris encore car je viens tout juste de lire le topic du gars qui veut acheter une E46 M3 et l'équiper du GPL.


Honnêtement, c'est une question délicate : on voudrait à la fois rouler économique et écologique en profitant d'une M3, et en même temps, ce genre de voiture de prestige, normalement on y touche pas, c'est sacré.


Je crois que tu y a laissé un message d'ailleurs où tu parles de ton Chrysler.

Ton témoignage est très rassurant vu le kilométrage de tes voitures.

La trappe d'essence, c'est à dire? Est-ce que c'est quand on l'ouvre que c'est différent? Ou bien est-ce qu'il y a une deuxième trappe visible sur la carrosserie?
Et on conserve bien les deux tuyaux pour remplir le réservoir de GPL ET d'essence, n'est-ce pas?

- bidou
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Re: Installer le GPL sur une E46 320i.
pour le remplissage, y a moyen d'incorporer celle du GPL a coté de l'origine, possibilité de la mettre aussi directement sur le réservoir et ouvrir le coffre pour le remplissage, ou la perforer l'aile arrière et .............
si non, pour une M3, je pense que c'est faisable, y a bien des 740 et 750 qui sortent équiper GPL de chez BMW, chez benz aussi ils le font, donc pourquoi pas une M3, et SVP, et ne me parlez pas de reprises parce qu'en roulant avec, on ne sent aucune différence, sauf si on met le chrono et la, ça ne se joue qu'en quelques dixième de seconde voir centième
si non, pour une M3, je pense que c'est faisable, y a bien des 740 et 750 qui sortent équiper GPL de chez BMW, chez benz aussi ils le font, donc pourquoi pas une M3, et SVP, et ne me parlez pas de reprises parce qu'en roulant avec, on ne sent aucune différence, sauf si on met le chrono et la, ça ne se joue qu'en quelques dixième de seconde voir centième
- Twistered
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Re: Installer le GPL sur une E46 320i.
Valkom1978 a écrit :Twistered a écrit :Bonjour.
Pour ma part dans ma famille nous avons eu 2 chrysler voyager V6 3.3L. Tout deux équipé au GPL. Le premier a été vendu a 38X 000 km et aucun probleme. Nous en avons actuellement un second, celui ci en est a 46X 000 km et tourne a merveille.
Pour moi le GPL est la parfaite adéquation moteur essence / cout. Maintenant il faut que tu regardes ton amortissement sur ta voiture.
En France niveau réglementation, tu as les soupapes de sécurités qui sont obligatoires. Visuellement tu as aucune différence, sauf la trappe pour faire le plein du véhicule.
Après tu es autorisé pour aller dans tout les parking sous terrains, sauf ceux qui interdisent les véhicules aux GPL. Et encore c'est litigieux car cette législation était rentrée en vigueur pour les voitures au GPL qui n'étaient pas équipés de soupapes de sécurité.
Si je trouve l'équivalent de ma 330d pack business en essence a un prix plus léger... je peux te dire que j'y réfléchirait.
Allez bon courage
Merci Twistered.![]()
Je souris encore car je viens tout juste de lire le topic du gars qui veut acheter une E46 M3 et l'équiper du GPL.Il s'en prend plein la g....
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Honnêtement, c'est une question délicate : on voudrait à la fois rouler économique et écologique en profitant d'une M3, et en même temps, ce genre de voiture de prestige, normalement on y touche pas, c'est sacré.![]()
![]()
Je crois que tu y a laissé un message d'ailleurs où tu parles de ton Chrysler.![]()
Ton témoignage est très rassurant vu le kilométrage de tes voitures.![]()
La trappe d'essence, c'est à dire? Est-ce que c'est quand on l'ouvre que c'est différent? Ou bien est-ce qu'il y a une deuxième trappe visible sur la carrosserie?
Et on conserve bien les deux tuyaux pour remplir le réservoir de GPL ET d'essence, n'est-ce pas?
Oui oui, j'y avais participer. Ce débat était stérile et stupide pour moi car le passage au GPL ne modifie en rien le caractère de la voiture, ni le bruit, ni la puissance. Juste une légère hausse de consommation. D'autant plus que ce système est "échangeable" sur l'admission du carburant. Les puristes cris aux scandales... mais tu peux faire une réelle économie sur ce genre de voiture. Et contrairement à ce que l'on peut penser, il n'y a pas que des "super riches" qui roulent avec des M3 etc..., il y a des jeunes retraités qui casses toute leurs tirelire dedans etc.
Allez, tiens nous au jus. Moi sur le voyageur, j'ai deux tuyaux différents. En effet.
Bon courage.