Alternateur hs suite changement de clapets d'admission?
Alternateur hs suite changement de clapets d'admission?
Bonjour,
Voila je vous explique, j'ai une 320d e46 11/2001, 320000 kms.
Je l'ai déposé pour gros entretien chez mon garagiste. J,en ai profiter pour faire les clapets d'admission vu le kilométrage de la belle et les bougie de préchauffage, plus train avant, ressort amortisseurs, etc.
Donc je vais la récupérer lundi soir, et quand j'appelle mon garagiste , il me dit je suis désolé, mais je suis allé l'essayer, tout allait bien a part un petit réglage d'amortisseurs. Donc en revenant, elle remonte sur le pont pour réglage des amortisseurs. Il veut la redémarrer plus rien.....
Donc il la branche pour diagnostique et la alternateur hs.
Ma question est la suivante, étant donné que je n'ai jamais eu de problème de charge batterie ou de voyant allumé, le problème ne pourrait pas venir d'ailleurs?
branchement ou autre? Bon je suis d'accord mon alternateur a 320000 kms, mais je suis un peu septique quand même, car il a réussi a la démarrer et plus rien, sans signe avant coureur...
Donc depuis mardi soir j'attend qu'il démonte, pour avoir la référence de l'alternateur.
J'attends vos commentaire et avis.
J'espère que ce n'est que cela.
Merci
@+
jp
Voila je vous explique, j'ai une 320d e46 11/2001, 320000 kms.
Je l'ai déposé pour gros entretien chez mon garagiste. J,en ai profiter pour faire les clapets d'admission vu le kilométrage de la belle et les bougie de préchauffage, plus train avant, ressort amortisseurs, etc.
Donc je vais la récupérer lundi soir, et quand j'appelle mon garagiste , il me dit je suis désolé, mais je suis allé l'essayer, tout allait bien a part un petit réglage d'amortisseurs. Donc en revenant, elle remonte sur le pont pour réglage des amortisseurs. Il veut la redémarrer plus rien.....
Donc il la branche pour diagnostique et la alternateur hs.
Ma question est la suivante, étant donné que je n'ai jamais eu de problème de charge batterie ou de voyant allumé, le problème ne pourrait pas venir d'ailleurs?
branchement ou autre? Bon je suis d'accord mon alternateur a 320000 kms, mais je suis un peu septique quand même, car il a réussi a la démarrer et plus rien, sans signe avant coureur...
Donc depuis mardi soir j'attend qu'il démonte, pour avoir la référence de l'alternateur.
J'attends vos commentaire et avis.
J'espère que ce n'est que cela.
Merci
@+
jp
Re: Alternateur hs suite changement de clapets d'admission?
c'est fort probable a ce kilometrage la,mais il peut tres bien avoir fait une mauvaise manip aussi ,nul n'est parfait
et moi perso,je n'"ai pas confiance au garagiste qui sont champion du mode du gonflage de factures
et moi perso,je n'"ai pas confiance au garagiste qui sont champion du mode du gonflage de factures

Modifié en dernier par katana13 le 12 nov. 2011 17:28, modifié 1 fois.
Salut,
Je ne pense pas qu'il soit comme cela, car je peux venir chez lui avec mes pièces.
Même pour l'alternateur il va me donner la réf pour que je puisse trouver moins cher.
Mais je reste septique.
@+
jp
Je ne pense pas qu'il soit comme cela, car je peux venir chez lui avec mes pièces.
Même pour l'alternateur il va me donner la réf pour que je puisse trouver moins cher.
Mais je reste septique.
@+
jp
pas besoin de demonter pour avoir la ref deja...tres commun cet alternateurjp.320 a écrit :Salut,
Mais je reste septique.
@+
jp

exemple sur oscaro,y'a 2 modele 120 et 150 Amperes

- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Je te trouve un petit peu sévère Katana13. Ils ne sont pas tous voleur. Peut être a Marseille et encore
???
Pour moi il y a eu manipulation dans le compartiment moteur, et un coup, un choc (même petit) qui a été porté sur l'alternateur et ça suffit pour casser une spire, un charbon etc.
Tu dis que c'est bizarrecette panne soudaine (je suis pareil que toi), mais un appareil marche ou ne marche pas. Je suis d'accord qu'il n'y a eu aucun signe d'une future panne. Mais à ce kilométrage là, a 320 000 ça ne me surprend pas, la fragilité de l'appareil est tel que...
Allez bon courage à toi JP

Pour moi il y a eu manipulation dans le compartiment moteur, et un coup, un choc (même petit) qui a été porté sur l'alternateur et ça suffit pour casser une spire, un charbon etc.
Tu dis que c'est bizarrecette panne soudaine (je suis pareil que toi), mais un appareil marche ou ne marche pas. Je suis d'accord qu'il n'y a eu aucun signe d'une future panne. Mais à ce kilométrage là, a 320 000 ça ne me surprend pas, la fragilité de l'appareil est tel que...
Allez bon courage à toi JP

Twistered a écrit :Je te trouve un petit peu sévère Katana13. Ils ne sont pas tous voleur. Peut être a Marseille et encore![]()
???
oui 99 % des garagistes ici

[Edit par tonton twist]
- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
katana13 a écrit :quote="Twistered"]Je te trouve un petit peu sévère Katana13. Ils ne sont pas tous voleur. Peut être a Marseille et encore![]()
???
APPRENDS A QUOTER !!!

- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
Twistered a écrit :Je te trouve un petit peu sévère Katana13. Ils ne sont pas tous voleur.
Je suis d'accord. Meme s'il y en a, ce n'est pas le cas de tous et heureusement !

chacun son tourFredmas a écrit :katana13 a écrit :quote="Twistered"]Je te trouve un petit peu sévère Katana13. Ils ne sont pas tous voleur. Peut être a Marseille et encore![]()
???
APPRENDS A QUOTER !!!

- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
katana13 a écrit :chacun son tour
C'est exactement pour ça que je me suis permis, car d'habitude je ne le fais jamais remarquer moi.......

Et ce sera la dernière fois que je te le dirais d'ailleurs.