bonjour les enfants,
perso j'en suis à ma 4ième BM équipée GPL (LPG dans mon petit pays lol) dont 3 e36 (berline 318, coupé 316 et coupé 320) et 1 e46 (323ci cab) ma voiture actuelle... et à part un soucis d'injecteur sur celle-ci (mauvaise conception du nouveau modèle d'injecteur, ça arrive hein lol) ce n'est que du bonheur!
Evidemment il y a l'investissement, compter 2600 roros pour un 6 cylindres, et la perte de place dans le coffre (pour mon frère qui roule en 320ci on a fait un petit caisson recouvert de feutre gris pour cacher la roue de secours) mais ça en vaut vraiment la peine vu le prix du carburant, même par rapport au diesel.
Le gros avantage c'est bien sur ça, le prix du carburant!!!
Dans ma région il est aux allentours de 0,60 E/l donc même avec une conso de 10l/100km en se faisant plaisir, ça revient moins chère que 7l/100km de diesel à 1.50E hé hé
Et franchement, pour moi, rouler au son du 6 en ligne qui grogne, rage et hurle dans les tours c'est une drogue dont je suis incapable de me passer...alors un diesel qui claque et qui fume, très peu pour moi, même s'il est estampiller "made in Germany" lol (je ne veux pas relancer le débat essence/gazole vous en faites pas, chacun ses convictions lol)
Enfin voilà, je prèche pour ma paroisse comme on dit, mais si je n'étais pas à 100% satisfait du GPL je ne ferais pas sa promo non plus...
Bonne journée à tous.