frank31 a écrit :Prinz a écrit :frank31 a écrit :je conteste pas ce que tu dis mais ta reprog c'est quoi d'autres qu'une modif de tes parametres d'injection ????????????????????
tes passages au banc c'est de l'extrapolation de puissance au vilo,il y avais le meme chez siemens toulouse,20% de puissance en plus,c'est miraculeux;si tu passes dans la region passe a lourdes brulés un cierge parce que si c'est vrai tu vas pas tarder a tout prendre dans les dents
En realité le calcul est basé sur un temps d'acceleration jusqu'a une vitesse donnée(190 km/h dans ton cas)en augmentant le couple(ça c'est exact)tu arrives plus vite a cette vitesse et le banc extrapole une puissance mais rassure toi c'est archi faux tu peux a peu pres divisé cette augmentation de puissance par moins 40%(et heureusement pour ton moteur
Le banc ça fait serieux sur le papier mais ce genre a rouleaux c'est du pipeau il faut prendre la valeur de depart,voir si c'est mieux ou moins bien (dans ton cas c'est mieux) mais bon c'est tres relatif
Hé puis comme je l'ai deja dis dans le post Hartge qui ne fait que des boitiers additionnels et pas de reprogs c'est surement des charlots(a prendre au 2 voir au 3 degré)

Frank, je comprend qu'on puisse défendre l'intérêt d'une méthode d'augmentation de puissance plutôt qu'une autre, qu'on puisse partager son avis, mais de là à écrire et insister fortement ses âneries, il ne faut pas trop pousser...
Concernant les bancs, voici un peu de lecture, histoire d'alimenter ta culture générale :
www.bancmoteur.com/lesbancs/Ce qu'on trouve aujourd'hui est plutôt précis, et si toutefois on cherche à avoir confience au travail effectué, alors on fait faire des mesures comparatives "avant/après" selon les mêmes conditions météo.
Concernant les boîtiers, s'ils ne prennent pas en compte l'ensemble des paramètres pouvant jouer sur une cartographie d'injection, alors ils seront par définition moins adapté qu'une reprogrammation (si toutefois elle est bien pensée/faite).
Ca c'est indéniable.
Maintenant, il faut se poser la question de qui programme nos véhicules correctement... et qui développe des boîters efficaces.