Petit bruit de : Courroie/engrenage

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
Code VIN :

Petit bruit de : Courroie/engrenage

Message par Romain.Ls »

Salut à tous ! j'avais déjà remarqué çà mais sans trop y faire attention en pensant que c'était normale mais maintenant je me pose la question : quand la voiture est démarrer et qu'elle est au ralentit quand je me place devant le capot j'entends comme un léger bruit de courroie ou du mécanisme de courroie (quelque chose qui tourne quoi) très léger mais je me demandais si c'était normale ?
Merci à vous.
performance57

Re: Petit bruit de : Courroie/engrenage

Message par performance57 »

Romain.Ls a écrit :Salut à tous ! j'avais déjà remarqué çà mais sans trop y faire attention en pensant que c'était normale mais maintenant je me pose la question : quand la voiture est démarrer et qu'elle est au ralentit quand je me place devant le capot j'entends comme un léger bruit de courroie ou du mécanisme de courroie (quelque chose qui tourne quoi) très léger mais je me demandais si c'était normale ?
Merci à vous.

Probablement la courroie accessoire qui siffle un peu à un certain endroit...Sans autres symptômes je dirais pas de grosses inquiétudes à avoir dans l'immédiat,souvent elle couine un peu à froid puis ensuite c'est ok.
Attention néanmoins,en fonction du kilométrage qu'elle ne soit pas trop craquelée au risque de céder sans prévenir.
*11*
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
Code VIN :

Message par Romain.Ls »

je vais surement passer chez bmw demander çà !
Anonyme

Message par Anonyme »

regarde a l'arret l'etat de tes courroie et touche a l'interieur , si t'es rainures et les poulie s'il y a trace d'echauffement anormal et si au toucher sa s'effrite pas , si c'est le cas faut changer , si tu entend un leger sifflement c'est normalement rien mais a suivre a l'avenir ^^
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »