dodom a écrit :performance57 a écrit :Donc la voiture se retrouve dans la même config que la mienne niveau du cat fap c'est à dire totalement vide
Pour ceux qui mettent la case reprog la dessus,je peux vous confirmer,sa envoi vraiment fort

toi qui a tout fait tout seul - si je ne m'abuse - , y a moyen avec un peu d'organisation et de motivation de mener à bien soi meme cette opération de demontage vidage remontage ?
quel matos / combien de temps / ... ? allez, raconte

Ben il faut pas mal de matos (surtout des rallonges à gogo et des coudes pour ce faciliter la vie),j'avais fait un petit récit de toute l'opération mais je ne trouve plus ou

...Je précise que sans pont ou fosse,sa doit être une vraie catastrophe,d'ailleurs je me demande si c'est faisable.
En gros faut démonter le support moteur pour tomber le fap,sinon il ne sort pas car il butte contre la boite de vitesse,et par conséquence trouver une barre de maintien ou palan,pour supporter le moulin...Démonter toutes les sondes,le collier de jonction entre le fap et le turbo etc etc...
Ensuite ouverture de la bestiole à la meule,puis on dégage le fap en lui même (sa se casse facilement,un peu comme de la craie compressée) et le "nid d'abeille" en alu (pré-cat) que j'ai fait fondre petit à petit au poste à souder électrique avec baguettes creuses.
Ensuite re-souder la bestiole vidée au semi (tig/mig) et recommencer l'étape inverse...
Puis ensuite reprogrammation de l'éprom pour désactiver le Filtre à particule électroniquement et voilà

...
1 journée de taf environ,et ne pas commencer voiture chaude bien entendu.
Ps: j'ai également fait un 325d E92,idem,même mode opératoire

...
Faut quand même pas s'y attaquer à l'arrache,car il faut pas mal de matos
J'ai encore une ou deux photos qui trainent ici
330d-luxe-e90-stage-2-un-peu-de-frais-p75-t33662-80.html