Fiabilité 525d et 530d 2005-2006??

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EuskalBMW

Fiabilité 525d et 530d 2005-2006??

Message par EuskalBMW »

Bonsoir,

J'envisage sérieusement l'achat d'une série 5, type 525d ou 530d. Aussi je souhaiterai bénéficier de vos expériences afin d'effectuer au mieux mon choix.
Tout d'abord en tant que conducteur, mon expérience BMW a débuté avec une 325i de 1994, à l'époque j'étais novice (conduite accompagnée ), aucun soucis. Puis les soucis avec une 525 tds de mon père de 1994, et là joint de culasse HS alors que la voiture avait toujours été entretenue dans le réseau... 140 000 kms ca fait peu...
Bref tout cela pour vous dire que du coup, j'ai une certaine appréhension concernant les Diesel chez BMW, néanmoins je reconnais qu'ils ont un charme incomparable.

Pour en venir au fait, selon vous, dans un soucis de fiabilité, dois je davantage m'orienter vers une 525d ou vers une 530d (les soucis de clapets me font sévèrement stressés).
En fait il s'agirait dans mon cas de l'aquisition de modèle 2005 ou 2006 de préférence (les 2007 sont un poils cher pour ma bourse). Selon vous dois je oublier purement et simplement ces modèles?
Pour infos je me dirige vers des modèles allemands ou espagnols, avec carnet d'entretien a jour, et n'ayant connu qu'un seul propriétaire.
De même quid de la fiabilité des boite auto de ces modèles?

Bref vous l'aurez compris toutes vos lumières me seront d'un grand secours.

Je vous remercie tous par avance.

exemple d'un modèle qui me tente bien: http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=b4jjvfitzyfu (affaire ou à fuir??)
EuskalBMW
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EuskalBMW

Re: Fiabilité 525d et 530d 2005-2006??

Message par EuskalBMW »

Désolé pour le doublons, mauvaise manip de ma part. *61*
COUSINEAU
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Re: Fiabilité 525d et 530d 2005-2006??

Message par COUSINEAU »

salut perso je possede une 525 da de 2006
achat a 10500kms et dans la foulee vidange boite et suppression des clapets malgres qu ils soient renforces sur mon model
depuis 6 mois 0 soucis et que du bonheur a part a la pompe car je frise plus les 9.5l que les 7
bon achat et bonne route
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radioamat
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Re: Fiabilité 525d et 530d 2005-2006??

Message par radioamat »

Salut
idem pour moi c est un 530 de 01/2006, elle à 230000km, j ai remplacé les clapets renforces à 218000 et ras.

j avais sur les 6 clapets 3 joints HS et ca avait deguelassé mon moteur!

lors du demontage de la pipe d admission, il faut imperativement changer ses joints, il y a en pour 60 euros de joints chez BM

c est simple à faire il y en a pour 1 heure de boulot hors nettoyage de la pipe et de la vanne EGR tant quà faire !
peter47600

Re: Fiabilité 525d et 530d 2005-2006??

Message par peter47600 »

Bonsoir

J'ai une 530d modèle 2006 acheté a 145 000 km en Allemagne. Elle a aujourd'hui 225 000 et aucun soucis sauf un débitmètre a 175 000km. Je ne savais pas qu'il y a avait soucis sur les clapets des millésimes 2006, il me semblait que c’était pour les 2004 et 2005....

Sinon c'est vraiment un super véhicule, confort silence perfs.Je l'ai reprogrammée a 150 000km c'est au top et conso mixte de 7,2l/100 (je ne fais que de l'autoroute mais j'ai le pied sacrement lourd...

Alors je recommande fortement ce modèle, année 2006. J'essaye d'ailleurs de vendre la mienne pour reprendre la même mais en version limousine avec moins de km... toujours en Allemagne!!!!

En ce qui concerne ton achat en Allemagne vérifie bien la cohérence du kilométrage sur le carnet d'entretien, demande le numéro de série et appelle un garage BMW pour qu'il te donne le kilométrage ( je l'ai fait pour les 3 véhicules que j'ai acheté en Allemagne). Pense aussi a aller faire checker ton véhicule dans un garage pendant la "probefahrt" (l'essai du véhicule). Tu leur file un ptit billet et ils te prennent de suite.


Bon courage
Tiens moi au courant
jéjé530xd

Re: Fiabilité 525d et 530d 2005-2006??

Message par jéjé530xd »

....Salut
je possède une 530xd de 2006 pack M en boite auto , un pure régal , le XDRIVE amène une tenue de route exemplaire, consomme un poil de plus qu'une 530d , je tourne a 8.3 l / 100
Elle affiche 117000 kms , récemment une bougie de préchauffage hs et silent bloc de triangle avant c'est tous
Prend un modèle sup. ou égale à 2006 , tu n'auras pas de stress avec les clapets.
Méfie toi des offres trop alléchantes et contrôle bien la concordance du carnet d'entretien, numéro *40* de série et cg , demande éventuellement un passage au diag. devant toi, si le vendeur n'a rien a se
reprocher il le fera, il n'est pas a 80 euros sur une auto qui tourne a alentours des 20 000 €
Ne doute pas de la fiabilité de diesel BMW , ce sont des moteurs TOP bcp moins chères a entretenir que les Audi ou Mercedes
Fait bien ton choix ....

*40*
Coulman78

Re: Fiabilité 525d et 530d 2005-2006??

Message par Coulman78 »

Désolé pour le pourrissage mais qu'est ce que c'est que ces soucis de clapets ? j'ai une 535D de 2005 pour info :?
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benoit
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Re: Fiabilité 525d et 530d 2005-2006??

Message par benoit »

salut
prend plutôt une version a partir de 2007 (face lift)
a+ *40*
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mrz69
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Re: Fiabilité 525d et 530d 2005-2006??

Message par mrz69 »

J'ai un modèle 2008 donc pas intéressant pour le retour d'info , mais surveille bien la boite auto et n'hésite pas à la faire vidanger . Il a fallut changer la mienne à 120 000 kms. Depuis vidange obligatoire tous les 90 000 !!! *98/
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luffy34
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Re: Fiabilité 525d et 530d 2005-2006??

Message par luffy34 »

pour ce qui est des clapets d'admission, tu peux acheter le quitte de suppression, il me semble qu'il coute environ 100e, a verifier pour le prix
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