pneumatique
pneumatique
bonjour, je viens d'aquérir une BMWX1Sdrive 18i équipé de pneus d'origine continental contact2 sport et c'est mon 1er hiver avec une BMW et j'aimerais connaitre des avis sur la tenue de route sur neige de cette voiture et si je dois équipé cette voiture de pneus neigemerci pour les avis
- pitbub
- Membre actif
- Véhicule : BMW (F30) 330d xDrive M Sport
- Code VIN :
Re: pneumatique
Si tu poses la question, c'est OUI!
c'est toujours le même débat, mais en propulsion et en condition enneigée sans équipement c'est comment dire... floklo!
Après à toi de voir si tu es réellement confronté à des situations enneigées régulières qui mérite cet investissement, mais dans le doute c'est oui.
Bonne route!
c'est toujours le même débat, mais en propulsion et en condition enneigée sans équipement c'est comment dire... floklo!

Après à toi de voir si tu es réellement confronté à des situations enneigées régulières qui mérite cet investissement, mais dans le doute c'est oui.
Bonne route!
- nikos85
- Membre actif
- Véhicule : BMW 120i pack sport luxe
- Code VIN :
pitbub a écrit :Si tu poses la question, c'est OUI!
c'est toujours le même débat, mais en propulsion et en condition enneigée sans équipement c'est comment dire... floklo!![]()
Bonne route!
oui c est sure c est folklo une propulsion sans equipement, mais avec qui dit X1 dit Xdrive , donc 4 roues motrice! ce qui est deja un net avantage !! maintenant de la a dire que c est suffisant, pas sure....ca permettra de passer dans certaines conditions ou une propulsion simple ne passerai pas, mais le niveau de securité de sera pas aussi élevée qu avec un train de pneu hiver. par contre une 4 roues motrices avec pneu hiver, c est redoutable!!! a toi de voir le niveau de risque que tu juge acceptable

merci pour vos réponses , mon véhicule n'a que 2 roues motrices ,mais j'aimerais avoir l'avis de personnes équipé de pneus neige ou non comment ils ont passé l'hiver avec toute la neige qu'on a eu , j'habite l'est et nous avons eu l'hiver dernier 6 semaines de neige en continu sans route deneigée
yvette germain a écrit :merci pour vos réponses , mon véhicule n'a que 2 roues motrices ,mais j'aimerais avoir l'avis de personnes équipé de pneus neige ou non comment ils ont passé l'hiver avec toute la neige qu'on a eu , j'habite l'est et nous avons eu l'hiver dernier 6 semaines de neige en continu sans route deneigée
Monte des pneus neige dans le doute, et si tu n'a pas d'autres moyens de locomotion (autre voiture montée neige) en cas de caprices de la météo...
L'an dernier

On ne peut pas prévoir les tombées de flocons,ni leur tenue sur la route,ni la durée...Par contre on sait que la France en cas de fortes chutes de neige c'est comment dire...Dans les choux...
- pitbub
- Membre actif
- Véhicule : BMW (F30) 330d xDrive M Sport
- Code VIN :
nikos85 a écrit :
oui c est sure c est folklo une propulsion sans equipement, mais avec qui dit X1 dit Xdrive , donc 4 roues motrice!
FAUX!

je m'y attendais à celle là... Sdrive 2 roues motrices, Xdrive 4 roues motrices, je suis moi même en Xdrive , effectivement c'est mieux... mais pas top
- nikos85
- Membre actif
- Véhicule : BMW 120i pack sport luxe
- Code VIN :
pitbub a écrit :nikos85 a écrit :
oui c est sure c est folklo une propulsion sans equipement, mais avec qui dit X1 dit Xdrive , donc 4 roues motrice!
FAUX!![]()
je m'y attendais à celle là... Sdrive 2 roues motrices, Xdrive 4 roues motrices, je suis moi même en Xdrive , effectivement c'est mieux... mais pas top
Autant pour moi, je suis aller un peu trop vite en besogne!!

yvette germain a écrit :merci pour vos réponses , mon véhicule n'a que 2 roues motrices ,mais j'aimerais avoir l'avis de personnes équipé de pneus neige ou non comment ils ont passé l'hiver avec toute la neige qu'on a eu , j'habite l'est et nous avons eu l'hiver dernier 6 semaines de neige en continu sans route deneigée
Clairement si tu es confronté à de telles quantités de neige, tu devrais effectivement investir.
En prop' avec des pneus neiges neufs, tu passeras de partout. Après c'est comme tout, on ne conduit pas une propulsion comme une traction sur la neige. C'est plus ludique.