12bandit a écrit :autant pour moi c le papillon, et pas le fap![]()
Le filtre je devrai le recevoir lundi... montage mardi. Je vais attendre pour le decrassage autoban
Bien vu tout sa l'ami tu m'en dira des nouvelles

12bandit a écrit :autant pour moi c le papillon, et pas le fap![]()
Le filtre je devrai le recevoir lundi... montage mardi. Je vais attendre pour le decrassage autoban

mais j'ai quand même qqe questions

tam62 a écrit :Salut
C'est bien propre d'aspect tout çamais j'ai quand même qqe questions
Comment tu tests la vanne EGR ?
D'aprés ce que j'ai pus comprendre sur différent sujet sur la vanne EGR pour qu'il y'est dysfonctionnement il faut que le clapet de vanne reste bloqué en ouverture ce qui provoque le recyclage permanent des gaz d'échappement donc, encrassement de l'admission, pollution, accoups et perte de puissance
Peut-être qu'avant de démonter un passage à la valise aurait permis de mieux cibler le probléme.
En tous cas je trouve que pour 120 000 kms c'était pas trés trés sale.
Merci
.. à savoir remplacement du reniflard et nettoyage de la vanne.

12bandit a écrit :tam62 a écrit :Salut
D'aprés ce que j'ai pus comprendre sur différent sujet sur la vanne EGR pour qu'il y'est dysfonctionnement il faut que le clapet de vanne reste bloqué en ouverture ce qui provoque le recyclage permanent des gaz d'échappement donc, encrassement de l'admission, pollution, accoups et perte de puissance
Peut-être qu'avant de démonter un passage à la valise aurait permis de mieux cibler le probléme.
Merci
Bonjour
Après l'achat, j avais deux choses en tête, suite aux lectures de posts sur.. à savoir remplacement du reniflard et nettoyage de la vanne.
J ai épluché les factures qui m ont été fournies, j ai aussi appelé la concession qui l'avait entretenue et qui m a confirmée qu elle n était pas intervenue sur ces deux points...
Les photos ne montrent pas les 3-4 mm de crasse à certains endroits. Mais qui peut le plus, peut le moins... ca ne lui fera pas de mal, meme si ma conso ne diminue pas![]()
effectivement, seul la valise pourrait diagnostiquer plus précisement un eventuel dysfonctionnement. Mais mécaniquement parlant, la vanne fonctionnait, même avec la crasse...
Prochaine étape, le nettoyage du collecteur d admission, qui me semble bien sale lui aussi.
mais bon chacun fait comme il veut.
tam62 a écrit :12bandit a écrit :tam62 a écrit :Salut
Merci
Bonjour
Après l'achat, j avais deux choses en tête, suite aux lectures de posts sur.. à savoir remplacement du reniflard et nettoyage de la vanne.
J ai épluché les factures qui m ont été fournies, j ai aussi appelé la concession qui l'avait entretenue et qui m a confirmée qu elle n était pas intervenue sur ces deux points...
Les photos ne montrent pas les 3-4 mm de crasse à certains endroits. Mais qui peut le plus, peut le moins... ca ne lui fera pas de mal, meme si ma conso ne diminue pas![]()
effectivement, seul la valise pourrait diagnostiquer plus précisement un eventuel dysfonctionnement. Mais mécaniquement parlant, la vanne fonctionnait, même avec la crasse...
Prochaine étape, le nettoyage du collecteur d admission, qui me semble bien sale lui aussi.
Bonjour,
Ben si la vanne fonctionnait ca sert à quoi de démonter![]()
![]()
Faut pas s'attendre à trouver autre chose que de la calamine dans la vanne EGR ou le systéme d'admission pas plus que de trouver de l'huile dans le carter moteur.
Au fait et les joints on les change pas ?
désolé je comprend pas qu'on puisse démonter une BM qui n'a que 120 000Kmsmais bon chacun fait comme il veut.
...
...Par contre la crasse dans l'egr,elle est pas là pour améliorer la durée de vie de la vanne,ni de l'admission...

j aurai pas dit mieux...... 
12bandit a écrit :*15*![]()
j aurais pas dit mieux......

performance57 a écrit :12bandit a écrit :*15*![]()
j aurais pas dit mieux......
Pour le coup je comprends vraiment pas trop l'avis de notre amis forumiste![]()
![]()
![]()
![]()
. On trouve beaucoup de tutto avec des opérations dite facile à réaliser avec des modes opératoire qui sont bien détaillé mais il faut rapeller que pour un novice une simple petite opération peut tourner au cauchemard, si tu cherches un peu sur le forum tu veras que certains demonte telement de chose que leur probléme devient quasi insoluble ensuite on va chez BMW et là c'est la méga claque ou pire encore on retrouve ces véhicules sur le marché de l'occasion . J'avoue que lorsque je nettoie ma voiture je ne me pose pas la question de savoir s'il va pleuvoir ou pas à la différence que dans le livre de bord il y'a une rubrique sur "l'entretien carrosserie" mais je n'ai trouvé sur le demontage EGR