rasheed a écrit :Bonsoir.
J'ai exactement le même soucis. A froid aux a vitesse stabilisée entre 2000 et 2400 tr régime instable et une fois chaude plus rien.
J'ai passé la voiture a la valise et le diagnostic a donné une bougie de préchauffage HS que j'ai changé malgré le fait qu'elle avait moins d'un an et problème vanne EGR.
J'ai nettoyé la vanne EGR toujours même soucis.
J'avais mis un additif dans mon gasoil pour nettoyer les injecteurs mais ca n'a pas changé grand chose.
Je soupçonne un ou deux injecteurs d'être la cause de mon soucis mais je ne peux pas m'amuser a les changer sans être sur au prix de chaque injecteur.
Tiens nous au courant si tu résous ton problème.
Cordialement.
Elle a combien de kilomètres ?
Avant de changer les injecteurs, il faut les contrôler au banc, et là tu en connais l'état exact (c'est pas la valise qui peux te donner tous les paramètres).
Pour un nettoyage avec un additif, un plein ne suffit pas, (sur ma 330d il a fallu au moins 4 ou 5 pleins en traitement curatif avant que tout soit OK, mais elle devait être bien encrassée) qu'a tu utilisé comme additif ? je vais encore faire un coup de pub pour l'Activer GR bien que je n'ai rien à gagner dessus, mais ce produit est vraiment efficace, mes injecteurs ont été contrôlés après 7 ou 8 pleins avec traitement, moteur 400000km origine, commentaire de mon pote qui a fait le contrôle: "du jamais vu à ce kilométrage" 4 étaient légèrement en dessous des valeurs à neuf, et deux avaient un retour de fuite légèrement élevé mais étaient encore dans le vert (que j'ai remplacé par précaution). J'ai un pote qui a un vieux Toyota 4x4 (plus de 20 ans) avant traitement: mauvais démarrage à froid, grosses fumées à froid et à chaud, depuis son moteur démarre sans problèmes et fume beaucoup moins, mais sur ce type de moteur, il est impossible d'éliminer complètement les fumées noires.
Un point aussi à vérifier, l'état des durites de dépression, c'est vrai que ton problème est à froid uniquement, mais bon si tu as le moindre doute, remplace les, ça coûte pas très cher.