Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Le 4 cylindre est d'origine BMW et non pas Peugeot.... le développement commun était pour le 1.6 que BMW utilise dans les MINI.
Et je suis assez d'accord avec Franck31 les nouveau 4 cylindres sont suffisamment bien travaillé pour offrir le même agrément qu'un 6.
L'important pour moi c'est que BMW garde des 6 cylindre pour le HDG comme avec la 335i et d'après les rumeurs la future M3. pour les versions "de tout les jours" un 4 cylindre bien dressé me convient parfaitement.
Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse (Musset)
Du moment que les BMW garde leur âme peu m'importe le nombre de cylindre, car je ne vois pas cela comme un facture déterminant. BMW a gagné sont image auprès des fan par ces 6 en lignes atmo, voyons ce qu'ils sont capable de faire avec des 4 turbocompressé.
Voila plusieurs de mes pensées présenté de façon.... très désordonnées mais a cette heure ci j'ai plus de mal.
Bonne nouvelle. La série 3 va également sortir avec un L6 essence (en plus de la 335i) mais ... avec un moteur électrique en plus (active hybrid) qui lui permettra d'avoir une consommation normalisée identique à la 328i et son 4 cylindres. Personnellement, je dis ouf ... même si le caractère rageur des anciens L6 risque de passer à la trappe.
C'est l'active hybrid 3 qui utilise le même ensemble que l'active hybride 5 soit le moteur de la 335i "aidé" par un moteur électrique pour une puissance cumulé de 340ch. et en effet les consol du 4 cylindre mais qui sera au moins 20% à 30% + cher a l'achat.
performance57 a écrit :J'ai presque envi de dire "ouf"
et je sais pas si tu as regardée mais la puissance max pour un 6 diesel est de près de 330ch et pour un essence un peu plus de 400ch les 2 avec 600Nm de couple
performance57 a écrit :J'ai presque envi de dire "ouf"
et je sais pas si tu as regardée mais la puissance max pour un 6 diesel est de près de 330ch et pour un essence un peu plus de 400ch les 2 avec 600Nm de couple
(calcul fait avec les kw par cylindre annoncé )
6 gazout à 330chvx d'origine...C'est la ZF qui va devoir nous sortir une boite en béton armé pour supporter le couple...