Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
frank31

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Message par frank31 »

Non ,on es au moins 2,ça me chagrine pas plus que ça l'abandon du 6L pour un 4
Si il y en a d'autres ici qui on possedé les premieres M3 4cyl ils me comprendront,en passant au 6 on avait clairement perdu au change
Et puis un 6 en ligne ,a part le bruit n'a aucune qualité au plan mecanique et dynamique.D'ailleurs je signale que d'autres marques on fait des 6L il y a lomgtemps(datsun/nissan par ex,bruit identique au BM)et il y a quelques années qu'ils ont abandonnés
Si vous allez voir des courses de VHC il y a des 240Z ;meme son **1
jerem

Message par jerem »

frank31 a écrit :Non ,on es au moins 2,ça me chagrine pas plus que ça l'abandon du 6L pour un 4
Si il y en a d'autres ici qui on possedé les premieres M3 4cyl ils me comprendront,en passant au 6 on avait clairement perdu au change
Et puis un 6 en ligne ,a part le bruit n'a aucune qualité au plan mecanique et dynamique.D'ailleurs je signale que d'autres marques on fait des 6L il y a lomgtemps(datsun/nissan par ex,bruit identique au BM)et il y a quelques années qu'ils ont abandonnés
Si vous allez voir des courses de VHC il y a des 240Z ;meme son **1

aucune qualité le 6L *41* ou la tu c'est de quoi tu parle j'espère parce que le 6L de chez bmw et le 6 cylindre le plus solide au monde et pour rien au monde je changerais pour un 4 pattes ou un poils a fuel dis toi que dans les année a venir le 6L atmo de chez bmw va devenir très rare et qu'il seras très recherché parce que BMW c'est son 6 cylindre *98/
jerem

Message par jerem »

et le bruit du 6L et mythique et personne d'autre marque aux monde a le bruit du 6L bmw et sa c'est sur et certain *15*
Vidocq
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E90) 330 D
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Message par Vidocq »

Les seuls 6 pattes BM que je connaisse :
M3 E46 : magique : couple, puissance, conso. Le flat Porsche peut pleurer à côté.
Le 3.0D E46 204cv : très correct
Le 3.0d E90 231cv ; énorme pour un mazout, quasi sportif.
Tous ces moteurs sont ou ont étés des références rapport plaisir/perf/conso/fiabilité.

Les bons 4 pattes, pas besoin d'aller chez BM pour en trouver, et surtout pour lâcher 50 ke pour un intérieur triste et de qualité très moyenne (depuis la E9-)
Un allègement de 200kg aurait été profitable quitte à avoir moins de" gri-gri".

I ly aura surement des acheteurs pour des BM serie 1 2 pattes, des série 3 3 pattes.... Pour beaucoup on achète une marque, un statut social etc...
J'ai assez roulé en 4 cylindres pour les respecter, mais au quotidien le 6 L est incomparable, essence comme mazout.

Porsche a failli ne pas survivre aux 924/944....
jerem

Message par jerem »

Vidocq a écrit :Les seuls 6 pattes BM que je connaisse :
M3 E46 : magique : couple, puissance, conso. Le flat Porsche peut pleurer à côté.
Le 3.0D E46 204cv : très correct
Le 3.0d E90 231cv ; énorme pour un mazout, quasi sportif.
Tous ces moteurs sont ou ont étés des références rapport plaisir/perf/conso/fiabilité.

Les bons 4 pattes, pas besoin d'aller chez BM pour en trouver, et surtout pour lâcher 50 ke pour un intérieur triste et de qualité très moyenne (depuis la E9-)
Un allègement de 200kg aurait été profitable quitte à avoir moins de" gri-gri".

I ly aura surement des acheteurs pour des BM serie 1 2 pattes, des série 3 3 pattes.... Pour beaucoup on achète une marque, un statut social etc...
J'ai assez roulé en 4 cylindres pour les respecter, mais au quotidien le 6 L est incomparable, essence comme mazout.

Porsche a failli ne pas survivre aux 924/944....

tu oublie le 325 6L qui fait c'est preuve depuis les année 90 et increvable et le 330 ci aussi je c'est pas si tu et déjà rouler en 325 e30 si ta jamais essayer tu devrais parce que c'est autre chose que les 320 ou 330 d je te le dis
Vidocq
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E90) 330 D
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Message par Vidocq »

Je te crois mais ne comparons pas une 320d et une 330d, comme une M3 à une 325i *008
jerem

Message par jerem »

Vidocq a écrit :Je te crois mais ne comparons pas une 320d et une 330d, comme une M3 à une 325i *008

bas ya aucune comparaison ya pas photos 6L essence sportif el le diesel voiture de tout les jours
jerem

Message par jerem »

moi ce que je veux dire c'est que le jour ou bmw retire le 6L atmo bas sa seras pu bm c'est claire et net
frank31

Message par frank31 »

Lis moi bien jerem,je ne dis pas aucune qualité mais c'est un moteur long et avec le poids mal reparti
ensuite comme je te dis le datsun d'il y a 30 ans faisait exactement le meme bruit
ensuite si les ingenieurs bossent correctement et avec tous les moyens modernes de l'electronique d'aujourd'hui ils peuvent te creer un 4 avec le bruit/couple/agrement du 6l,et pour eux je te garantie que c'est plus facile de faire une voiture bien equilibré(je parlais de dynamique)et avec un bon test en aveugle tu seras incapable de faire la difference
Pour la fiabilité c'est pas un bon argument le 4 ou le 6 c'est idem c'est juste une question de choix de materiaus et de traitements thermiques au depart
et puis au final essaye autre chose tu pourrais etre surpris,y a pas que Bm dans la vie *59/
jerem

Message par jerem »

frank31 a écrit :Lis moi bien jerem,je ne dis pas aucune qualité mais c'est un moteur long et avec le poids mal reparti
ensuite comme je te dis le datsun d'il y a 30 ans faisait exactement le meme bruit
ensuite si les ingenieurs bossent correctement et avec tous les moyens modernes de l'electronique d'aujourd'hui ils peuvent te creer un 4 avec le bruit/couple/agrement du 6l,et pour eux je te garantie que c'est plus facile de faire une voiture bien equilibré(je parlais de dynamique)et avec un bon test en aveugle tu seras incapable de faire la difference
Pour la fiabilité c'est pas un bon argument le 4 ou le 6 c'est idem c'est juste une question de choix de materiaus et de traitements thermiques au depart
et puis au final essaye autre chose tu pourrais etre surpris,y a pas que Bm dans la vie *59/

frank le 6L bmw le maitrise depuis le moyen age les 4 pattes de la futurs série 3 tu c'est d'où il viens de peugeot et oui c'est des 4 cylindre de chez peugeot sur nos cher bmw. mais moi je préfère prendre mon pied avec une caisse qui gueule qui fait du bruit qui a du caractère que un 4 pattes ou un un diesel qui marche bien c'est sur mais, qui a pas de sportivité
Modifié en dernier par jerem le 29 oct. 2011 11:21, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »