shifter a écrit :Twistered a écrit :une qualité de service que l'on perd... Oui.
service public..
GROS HS : même si nombreux sont les gens qui pensent que celà fait une France d'assistés : il faut le défendre tout comme les acquits pour lesquels nos aïeux se sont battus : respectez celà "
les jeunes " !! il n'y a pas que les horreurs du siècles derniers qui comptent dans le devoir de " mémoire " !! Ce service public qui a été voulu .. est aussi une garantie de passer les épreuves qui nous attendent
à moindre mal. Plus encore les personnes qui l'exercent ont absolument besoin d'être respectées et "
re-valorisées " (..) pardon pour ce HS : fin volontaire

Tu as raison. Cependant... quand je vois comment certains services publiques se défendent pour maintenir ces "avantages" ou "acquis sociaux" cela me peine.
"le 8 novembre
Quatre fédérations françaises de cheminots ont déposé un préavis de grève pour le mardi 8 novembre au nom de la défense du service public, a-t-on appris jeudi auprès des organisations syndicales.
Ce préavis déposé par la CGT, l'UNSA, la CFDT et la CFTC s'inscrit dans le cadre d'un mouvement de protestation au niveau européen.
Sud-Rail ne s'est pas joint à l'appel.
"Face à la situation actuelle de la SNCF et au regard des enjeux posés avec l'accélération de la libération des chemins de fer en Europe, les fédérations syndicales des cheminots CGT-UNSA-CFDT-CFTC s'inscrivent pleinement dans l'appel à l''eurogrève' de la section ferroviaire de la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (ETF), le 08 novembre 2011", peut-on lire dans un communiqué."
Est-ce une raison encore une fois pour pénaliser les usagers? C'est de leurs faute la libéralisation aux usagés? Moi c'est une de ces raisons que j'aimerais cette liberalisation des chemins de fer d'un côté. Car les
clients ne peuvent pas se retourner, et éviter systématiquement ces désagrément. Si tu veux te déplacer en train tu es
obligé de passer par la SNCF. C'est de la prise d'otage. Maintenant je ne connais pas assez la SNCF en interne pour critiquer. Après l'aspect parc machine, entretien périodique etc... rien à dire là dessus au cntraire, ils sont à valoriser. Juste cette "prise d'otage" qui m'enerve. Car les acquis sociaux des uns aux détriments des autres... C'est de l'égoïsme.