Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E92 330DA luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Message par toti07 »

stph57 a écrit :Je pense qu'il y aura une gamme 6L, j'ai lu sur un forum allemand que BMW était entrain de réaliser des essais sur une nouvelle monture du 6L moins polluant

BMW ne peut pas se permettre d'équiper ses hauts de gamme 5,6 et 7 de 4L

En regardant les brochures de la F30, je trouve l'intérieur génial entre les modèles Moderne, Sport et Luxury
Nouvelle boite auto 8 vitesses et plein d'autres gadgets inédits

Bonsoir,
Les gadgets ne remplacent pas le moteur. *009
Et 8 vitesses avec une boite auto, ça veut dire 25% de pannes en plus,
A+
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 125ia F20 M-Sport

Message par kara »

Je trouve que l'iddee du 4L de 245ch est une bonne idee. ca va me permettre de revenir au sans-plomb sans avoir un sur-cout de carburant delirant. mais c'est vrai qu'une 330i en 6L atmo sera bien pour les puriste qui l'acheteront
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E92 330DA luxe

Message par toti07 »

En diesel, un 6l ne consomme pas beaucoup plus qu'un 4l malgré 50 % de cylindrée en plus.
En essence, pas d'avis.
kara
Membre Assidu
Membre Assidu

Message par kara »

sur les essai du X1 ou le remplacement a été fait le gain est de plus d'1 litre au 100. ramené sur mes 40,000 annuel ça fait une différence non-negligeable. Ce qui devrait me faire moins de 100€ par mois de diff avec le diesel au lieu de plus de 150 ( a savoir qu'au Luxembourg le SP98 coute 1,34€ et 1,20 le diesel)
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M

Message par Fredmas »

Plus de cylindres, ne veut pas forcément dire plus de cylindrée... et inversement...
kara
Membre Assidu
Membre Assidu

Message par kara »

En effet mais actuellement la tendance est plus a la réduction de cylindrée et de cylindre. Les seuls a ma connaissance qui ont fait le chemin inverse est volvo avec leur diesel 5 cylindre de 2l.

L'autre avantage que je vois a un 4L turbo est l'entretien qui est moins chère pour un 4L qu'un 6L (d'après le prix du contrat d'entretien qui sépare 4L et 6L). Maintenant avec la hausse de la complexité des petits moteurs cela ne sera peut être plus vrai. toujours pour un usage comme le mien.
juan66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 325i e90

Message par juan66 »

sur les essai du X1 ou le remplacement a été fait le gain est de plus d'1 litre au 100

1 litre au 100 en se basant sur les normes européennes. Et en effet, aux vitesses stabilisées ou à bas régime comme en ville, un petit 4 turbo consomme moins qu'un gros 6 athmo. Par contre rentre lui dedans au petit 4 turbo, et on en reparle des conso. Avec une 325i actuelle, pour faire plus de 10l au 100 sur un plein, faut y aller comme un taré. Je fais actuellement Perpignan-tarascon sur arrière en passant par la montagne, je roule comme un abruti, et je suis à peine à 10L.

L'autre avantage que je vois a un 4L turbo est l'entretien qui est moins chère pour un 4L qu'un 6L

Mouais, à puissance équivalente, entre une petit 4l turbo et un gros 6l athmo, question longévité et entretien passé 150000km....
Mais bon, je serai obligé de prendre une 335i du coup pour avoir un 6 cylindres *008
jerem

Message par jerem »

juan66 a écrit :
sur les essai du X1 ou le remplacement a été fait le gain est de plus d'1 litre au 100

1 litre au 100 en se basant sur les normes européennes. Et en effet, aux vitesses stabilisées ou à bas régime comme en ville, un petit 4 turbo consomme moins qu'un gros 6 athmo. Par contre rentre lui dedans au petit 4 turbo, et on en reparle des conso. Avec une 325i actuelle, pour faire plus de 10l au 100 sur un plein, faut y aller comme un taré. Je fais actuellement Perpignan-tarascon sur arrière en passant par la montagne, je roule comme un abruti, et je suis à peine à 10L.

L'autre avantage que je vois a un 4L turbo est l'entretien qui est moins chère pour un 4L qu'un 6L

Mouais, à puissance équivalente, entre une petit 4l turbo et un gros 6l athmo, question longévité et entretien passé 150000km....
Mais bon, je serai obligé de prendre une 335i du coup pour avoir un 6 cylindres *008

je confirme pour la conso c'est claire moi je veux pas de 4 pattes c'est mort le turbo deviens a la mode normal avec les nouvelles normes antis pollutions mais rien vaux le bruit d'un bon atmo serieux mais fraudas faire avec peux pas faire autrement sa seras comme tu dis 335i
kara
Membre Assidu
Membre Assidu

Message par kara »

juan66 a écrit :1 litre au 100 en se basant sur les normes européennes. Et en effet, aux vitesses stabilisées ou à bas régime comme en ville, un petit 4 turbo consomme moins qu'un gros 6 athmo. Par contre rentre lui dedans au petit 4 turbo, et on en reparle des conso. Avec une 325i actuelle, pour faire plus de 10l au 100 sur un plein, faut y aller comme un taré. Je fais actuellement Perpignan-tarascon sur arrière en passant par la montagne, je roule comme un abruti, et je suis à peine à 10L.

Tout depends de l'usage pour moi c'est 90% d'aller-retour taff a 110 vitesse a laquelle ,je pense, la conso d'un 4 cylindre de 2l sera plus avantageuse qu'un 6 de 3l. Et surtout par habitude car j'ai toujours eu des moteurs turbo aussi bien en essence qu'en diesel. Donc je dois etre un des rares a se rejouir de ces nouveaux moteurs ;)
jerem

Message par jerem »

kara a écrit :
juan66 a écrit :1 litre au 100 en se basant sur les normes européennes. Et en effet, aux vitesses stabilisées ou à bas régime comme en ville, un petit 4 turbo consomme moins qu'un gros 6 athmo. Par contre rentre lui dedans au petit 4 turbo, et on en reparle des conso. Avec une 325i actuelle, pour faire plus de 10l au 100 sur un plein, faut y aller comme un taré. Je fais actuellement Perpignan-tarascon sur arrière en passant par la montagne, je roule comme un abruti, et je suis à peine à 10L.

Tout depends de l'usage pour moi c'est 90% d'aller-retour taff a 110 vitesse a laquelle ,je pense, la conso d'un 4 cylindre de 2l sera plus avantageuse qu'un 6 de 3l. Et surtout par habitude car j'ai toujours eu des moteurs turbo aussi bien en essence qu'en diesel. Donc je dois etre un des rares a se rejouir de ces nouveaux moteurs ;)

ouai je pense *41*
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »