Sur nos diesel,la 1ère sert uniquement à démarrer et lancer la voiture,inutile de la passer haut dans les tours elle est de toute manière très courte et pas faite pour
.
.12bandit a écrit :bon je me suis peut etre un peu emballé pour la 6 à 80km/h![]()
j ai pas pu tt retenir, après la conduite n est plus trop naturelle, il faudrait un copilote, pour noter. Vais demander à madame, mais elle va me traiter de tarer.....pas grave, question d habitude
![]()
j ai pas retenu tt les vitesses, mais les régimes moteur auxquels je passe les rapports. Ils sont quasiment a chaque fois identique, dans une circulation "fluide"
1er -> 2200t/m environ
2eme -> idem
3eme -> idem
4eme ->1950t/m enfin la barre au dessous des 2000
5eme-> 2200 t/m la je suis à 80km/h
6eme -> 1900t/m à 90/95 km/h
en 6eme je stabilise à 90km/h, le compte tour se calle sur les 1500t/m
je sais pas si ca vous parle ???
performance57 a écrit :12bandit a écrit :bon je me suis peut etre un peu emballé pour la 6 à 80km/h![]()
j ai pas pu tt retenir, après la conduite n est plus trop naturelle, il faudrait un copilote, pour noter. Vais demander à madame, mais elle va me traiter de tarer.....pas grave, question d habitude
![]()
j ai pas retenu tt les vitesses, mais les régimes moteur auxquels je passe les rapports. Ils sont quasiment a chaque fois identique, dans une circulation "fluide"
1er -> 2200t/m environ
2eme -> idem
3eme -> idem
4eme ->1950t/m enfin la barre au dessous des 2000
5eme-> 2200 t/m la je suis à 80km/h
6eme -> 1900t/m à 90/95 km/h
en 6eme je stabilise à 90km/h, le compte tour se calle sur les 1500t/m
je sais pas si ca vous parle ???
Bah sa à l'air correct (hormis la 1ère,que je passerais moins fort à titre perso)
Sinon ben c'est des régimes de gazout,difficile de dire si c'est parfait,mais c'est ni trop ni pas assez...
Tu fais des petits trajets?


.gif)
performance57 a écrit :Et n'oublie pas qu'il lui faut un peu d'autoroute de temps à autres...Et la je sais de quoi je parle à 100%...
Pas besoin de rouler à 200...
130 km/h un peu plus haut que d'habitude dans les tours:min durant 50km sa fait largement l'affaire
chez ma frangine qui est à 50km... d autoroute
avec modération evidemment

12bandit a écrit :effectivement mm si le tps de chauffe est respecté, le tps qu elle soit op, suis quasiment arrivé..... la je suis marron !!! c 90% de mes trajets....


performance57 a écrit :Arfff c'est aussi les 15 km journaliers qui font un peu grimper...
Prend en compte que ta voiture met 10km environ pour être vraiment "opérationnelle" ,bah du coup sa fait un peu grimper la conso...
Je fais des trajets comme sa souvent (10-15 km) et ceux là font vraiment grimper la conso,même si sa roule pas trop mal
Centu a écrit :performance57 a écrit :Arfff c'est aussi les 15 km journaliers qui font un peu grimper...
Prend en compte que ta voiture met 10km environ pour être vraiment "opérationnelle" ,bah du coup sa fait un peu grimper la conso...
Je fais des trajets comme sa souvent (10-15 km) et ceux là font vraiment grimper la conso,même si sa roule pas trop mal
j'ai 15km, et je suis à 6.3L de moyenne pour ce trajet
