Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Alors depuis le temps, j'ai enfin roulé sous la pluie. Utilisateur du rainx depuis pas mal d'années et récemment du clear drive. rainx/clear drive, sa reste tout de même assez similaire. J'ai constaté que le beading du clear drive est plus important. Du fait d'avoir un beading plus important, on à une meilleur visibilité sans avoir à mettre les essuies glaces. Tout simplement si vous traitez un pare brise avec d'un côté le rainx et de l'autre le clear drive, vous allez constater qu'avec le clear drive les gouttes sont plus grosses, de ce faites sa met moins de temps à s'évacuer et donc la visibilité est meilleur. Gros avantage comparé au rainx, vous n'aurez pas le voile blanc que fais le rainx lorsque vous passez les essuies glaces. Les deux sont assez similaire, dans le sens ou si vitesse trop faible ou si il ne peut pas assez fort, les 2 marques sont inutiles vous devrez mettre vos essuies glaces. En toute objectivité, si le traitement ne dure pas 1 an ou 20 000 kms comme il est annoncé, je suis pas sur d'en reprendre. Maintenant si la promesse est tenue, dans ce cas j'en reprendrais sans hésiter.
Niveau pose et essuyage des deux produits, le clear drive est plus facile. Dans le kit vous avez un nettoyant + le clear drive + 2 chiffons. Avant d'appliquer le kit, il faut avoir un pare brise propre et sec. vous prenez 1 chiffon + le nettoyant, vous l'appliquez, attendre que ça blanchisse, quand ça blanchi on essuie et idem pour le clear drive.
Pour expliquer à ceux qui n'ont jamais utilisé ce genre de produits. Pour faire simple, les essuies glaces deviennent quasiment inutiles. En gros quand vous vous mettez vos essuies glaces à fond, nous avec ce genre de produit, nos essuies glaces sont arrêtés.
En tout cas merci pour cet oeil expert Béhième Concernant la tenue dans le temps, elle dépend de beaucoup de facteurs, notamment la pose et l'attention particulière donnée au pré-nettoyage de la surface. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne peut même pas comparer à RainX pour la durée, qui lui dure difficilement plus d'un mois.
Par contre j'ai une question J'ai pour habitude quand je lave mon véhicule de passer le gant de lavage sur le pare brise. Pense tu que cela va altérer le produit ?
Si ça tiens 1 an, dans ce cas j'en reprendrais sans aucune hésitation.
Béhième a écrit :Par contre j'ai une question J'ai pour habitude quand je lave mon véhicule de passer le gant de lavage sur le pare brise. Pense tu que cela va altérer le produit ?
Si ça tiens 1 an, dans ce cas j'en reprendrais sans aucune hésitation.
Tu peux passer le gant de lavage sans aucun problème. Le traitement est très résistant. Par contre il est préférable de ne pas utiliser de produit de nettoyage, le but d'un traitement nano étant de pouvoir justement s'en passer,en nettoyant la surface simplement à l'eau. Les produits à base de tensio-actifs (qui moussent) sont agressifs pour le traitement nano.
Fredmas a écrit :Mais meme sans passer le gant, il y aura quand meme du shampoo qui coulera sur le pare-brise.
Ce n'est pas non plus la fin du monde dans ce cas là Ce que je veux dire c'est qu'il est préférable d'éviter de frotter de façon volontaire avec du produit moussant. Cela va certes nettoyer votre vitre, mais les tensio-actifs vont laisser après séchage une pellicule invisible sur la surface, une pellicule grasse, qui va diminuer l'effet du traitement. D'où l'utilisation de mon nettoyant universel si cela se produit, il est sans tensio-actif et va permettre de supprimer tous les résidus gras à la surface: c'est le seul nettoyant/régénérant compatible sur une surface traitée nano.