Bon voila comme promis suite a ma renove avant l'hiver je post quelques photos qui ont été faite durant la renove.
Je n'ai pas fait de photos a chaque étape car je n'avait pas forcement le temps et j'avais souvent les mains sales ou avec du produit donc pas évident pour manipuler un reflex numérique.
Le top serait d'avoir quelqu'un qui prenne les photos durant la renove.
Bon allée c'est parti on commence avec un prélavage au maxi suds et snow foam pour un maximun de mousse qui permettra de ramolir la crasse.
J'avais préparer aussi mon bilberry dilué en 1:5 pour nettoyé mes jantes pendant l'action de la mousse.

La mousse agit.

Nettoyage de mes jantes , elle sont pas trés sale

Le bilberry

Apres rincage

L'embout d'échappement n'échappe pas au nettoyage !!!

Nettoyage au dégraissant industrielle.

Je prépare mon shampoo chemicals guys bug bugger et tar remover

La technique des 2 sceaux

Le lavage etant terminé je vais pouvoir attaqué le passage de la clay meg et son lubrifiant le last touch en 1:1

J'ai fait quelques photos de ma clay apres passage sur différente parti de la carrosserie, malgré un carosserie nickel o peut s'apercevoir qu'il y a encore de la saleté.
Voila la clay apres le passage sur mon capot

L'état de la clay apres le passage sur le pavillon.

La clay apres passage sur les latéral qui sont beaucoup moins contaminé.

Etat de la carrosserie apres le passage de la clay.


Voila quelques défaut repéré sur ma carrosserie poussière incrusté et tache d'oxydation , j'avais quelques MR mais c'est tres difficile de les prendre en photos sur ma teinte.


Bon il est temps de sorir ma kestrel , voila des photos pour vous donné une idée de la quantité de produit utilisé


Pollissage du capot au S3,S17 et S40.

Buffing est resultat.

Voila mon pad bleu pour le s17 qui part en couille , je sentais qu'il ne tourné plus de la meme facon et quand j'ai relevé ma pollisseuse le pads etait tres chaud et en le retirant voila ce que j'ai apercu
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.
Je pense que j'ai voulu faire une trop grande parti d'un coup ce qui pourrait expliqué la surchauffe de mon pads.

Montage du spot pads pour les parti difficille d'acces et les endroit étroit

Les 2 noisette de produits.

Voila le latéral apres passage du trio scholl ca brille deja bien.


Il est temps maintenant de relavé toute la voiture pour enlevé les poussiere et résidu de polish.
Je doit dire que les polish scholl font tres peu de poussière.
Et un sceau de maxi suds !!! regarder la mousse rouge.

Bon la voila rentré au garage bien séche, place maintenant au glaze.

J'ai choisi le RMMG de clearcote.
Application au pads jaune meg qui est tres facile.
Le buffing est aussi excellent comme le white diamond.
J'ai utilisé un MF 100.

La cire rentre en jeu la DODO JUICE light fantastic.
Je voulais essayé quelque chose de nouveau etant habitué a la HD wax qui est tres bien d'ailleurs mais j'avais vraiment envie d'en testé un nouvelle.
J'ai pris un sample pour faire un essai.

Application de la cire c'est pas évident avec un petit pot


Voila ce qui reste dans mon sample apres l'application je dirais que l'on peut faire 2,3 voiture selon ca taille


Voila les photos prise apres le buffing final.


Un vrai miroir !!!






J'ai ensuite passé le whell armour sur mes jantes et le tyre dressing gel de wolfgang (merci stahl)
Nettoyage des vitres au NXT de meg.
J'essayerais je faire des photos prochainement en exterieur.
Je ferais aussi un retour sur la cire dodo pour le beading............on verra bien.
LISTE DES PRODUITS UTILISEShampoing insta finish maxi suds
Shampoing CG bug bugger
Snow foam de VP
Bilberry en 1:5 de VP
Last touch dilué en 1:1
Clay meguiar's
Polliseuse keltrel das pro
Gamme de polish scholl concept
S3
S17
S40
Pads scholl concept ( spider noir/blanc, bleu,orange]
Glaze RMMG de clearcote
Cire dodo juice light fantastic
Produit vitre NXT de meg
Tyre dressing gel de wolfgang
Whell armour de prima