bonjour
pour les feux arrière suis le conseil que j'ai mis sur ce post :
http://www.forum-bmw.fr/voyant-allume-check-control-t19380.htmlpour la centralisation j'ai trouvé ça :
5 Télécommande radio 433Mhz
Utilisée principalement sur les E38 ; E39 à partir de 1996 (A ma connaissance !)
Utilisée pour tous les véhicules depuis 1999 jusqu’en ???? (si vous savez ...dites le moi!)
A Indication quant au fonctionnement du système:
• Ce sont les premières générations de télécommande radio 433Mhz et la deuxième avec initialisation.
• Comme chaque clé est reproductible, donc falsifiable, le signal d’un l'émetteur radio peut également être copié.
• Avec ce système, il y a une double sécurité !
• Chaque clé est différente de par sa fabrication
et
• le code change automatiquement après chaque manipulation, c’est pour cette raison qu’il faut initialiser chaque clé !
• Le Boîtier doit donc à la fois reconnaître la clé comme unique, et en plus mémoriser le nombre de manipulation qui ont été faites avec cette clé ! (C’est pour cette raison qu’il ne faut appuyer sur aucune touche quand on enlève la pile !).
• Le fait de devoir initialiser les clés offre donc une plus grande sécurité contre un abus éventuel.
• Le type de transmission est l’émission radio 433Mhz .
B changement de piles
Précautions à prendre
Le changement de piles peut engendrer des complications, si certaines règles ne sont pas respectées
Rappel :
• Je conseille dans tous les cas de vérifier à l'aide d'un testeur les piles « neuves » que vous avez l'intention de monter dans les télécommandes et clés, avant de les mettre en place.
Beaucoup de ces télécommandes et clés fonctionnent avec des piles spéciales peu vendues et qui ont la fâcheuse tendance à rester (très) longtemps sur les étalages des vendeurs avant d’être vendues ! De ce fait elles sont souvent faibles alors qu’elles sont vendues comme neuves !
• Il ne faut jamais attendre que les deux clés ou télécommandes soient HS pour réagir !
Il est important de réparer les télécommandes et clés immédiatement lorsque l’on constate que l’une d’entre elles est défectueuse. Pour beaucoup d’entres elles, (pas toutes !) le fait d’avoir une clé qui fonctionne facilite grandement les choses !
Le non-respect de cette règle risque de leur coûter très cher!!! (En temps et/ou en argent !)
• Si vous êtes dans le cas de figure où une clé ou télécommande est complètement HS et que l’autre devient faible, réparez d’abord celle qui est HS ! Laissez celle qui est faible pour ne la réparer que une fois la première en état !
• Il faut éviter autant que faire se peu, de désactiver les deux clés simultanément!
En théorie, il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d'une clé pour initialiser l'autre....
Il y a toutefois un « truc » pour contourner ce problème ! (voir chapitre initialisation des clés)
*Attention il ne faut pas retirer la pile plus de 1 minute!
Sinon il faudra réinitialiser la clé!
• Pendant la durée ou la pile est retirée, il faudra faire très attention à ne pas appuyer sur un bouton d'ouverture ou de fermeture! Sinon il faudra réinitialiser la clé!
• Si un émetteur est défectueux, BMW service peut vous en commander un neuf en remplacement.
C) Initialisation et reconnaissance des clés
Cette procédure n’est utile que dans les cas suivants.
• Si après un changement de batterie la clé n’est plus reconnue (Dans ce cas le changement batterie a duré plus d'une minute et/ou une touche a été pressée pendant cette période)
• Si pour une raison quelconque, une (ou plusieurs) clé(s) n’est (ne sont) plus reconnue(s).
• Si vous mettez un nouvel émetteur en service (p. exemple dans le cas du remplacement d’un émetteur défectueux.
Préliminaires à l’initialisation et la reconnaissance
• Vérifier le bon fonctionnement du contacteur de porte conducteur, (le plafonnier doit s’allumer et s’éteindre normalement). Si la porte conducteur n’est pas reconnue comme fermée, l’apprentissage ne peut pas se faire !
• Le véhicule doit avoir été ouvert avec la télécommande pour pouvoir initialiser une nouvelle clé télécommande. (si ce n’est pas le cas, voir 2ème méthode)
Procédure d’initialisation et de reconnaissance
• juste avant de commencer la procédure et à chaque essai je conseille de ressortir les piles de la télécommande, pendant plus de 1 minute (je conseille même 15 minutes pour être sûr !). De cette manière elle perdra tout ce qu’elle a en mémoire. Car si par inadvertance vous avez appuyé sur un bouton depuis le changement de pile, la procédure serait probablement voué à l'échec !
Cas 1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande
• Prendre place au volant
• Fermer la porte côté conducteur.
• Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio), puis retourner sur la position 0
• (B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé.
• Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l'une derrière l'autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum (ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période)
• Relâcher Le bouton 1
(**): (Si jusque là tout se passe correctement,) La LED de l ‘alarme doit commencer à clignoter et ceci pendant une durée de 10 secondes max. Si tel n’est pas le cas, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (Retirer les piles également !)
• la centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d’une ouverture que l'initialisation de l'émetteur est réussie.
REMARQUE :
• ** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
• ** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!
• Si vous avez d'autres émetteurs pour votre véhicule :
Vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes.
• Pour les initialisations des autres émetteurs (la première initialisation ayant réussi !) ne plus toucher la serrure de volant et commencer les initialisations à partir de (B)
• Quand toutes les télécommandes sont initialisées
• Retirer la clé de contact et Sortir du véhicule.
• tester les télécommandes.
• Si c’est bon…C’est fini
Cas 2 : Le véhicule n’a pas été ouvert avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait !
• Fermer la voiture à clé
• Attendre quelques secondes
• ouvrir la voiture avec la clé
• Attendre au moins un quart d'heure, car une sécurité bloque tout. Pendant un certain temps, (aucune initialisation n'est possible si le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande pendant cette période). Je conseillerais même d'attendre une demi-heure.
• Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio), puis retourner sur la position 0
• A partir de ce point la procédure est la même que quand on a ouvert avec la télécommande. Il faut donc reprendre en (B)
• Quand toutes les télécommandes sont initialisées
• Retirer la clé de contact et Sortir du véhicule
• tester les télécommandes.
• Si c’est bon…C’est fini
REMARQUE :
• ** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
• ** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!
La manœuvre de réinitialisation n'est pas toujours facile ni couronnée de succès!
Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne !
pour le reste je vais y reflechir et essayer de te trouver une solution