juan66 a écrit :La diminution du nombre de cylindres n'est donc pas exclusivement réservée aux modèles essences.
Quelle honte, une aussi belle voiture que la cette nouvelle série 5 avec un simple 4 cylindres.....Maintenant, pour rouler en 6 cylindres chez bmw, va en falloir du pognon!!!!
En essence, 35i, en diesel, 30d. De toute façon , si c'est pour prendre un 4 cylindres turbo, je préfères le faire chez audi, ils ont de loin bien plus d'expérience.
Je me fais beaucoup de soucis pour la fiabilité de ces moteurs...Quant à leur longévité, ce n'est même pas la peine d'en parler. Avec les moteurs rampes communes avec un seul turbo tout simple, on est toujours pas au niveau de longévité des anciens blocs diesel atmo d'il y a 20 ans, alors avec ces nouvelles générations qui font plus de 100cv par litre....Faudra être fou pour acheter une bmw d'occasion. Et je ne parle même pas de l'onctuosité absolument lamentable de ces moteurs. Un gros creux, suivi d'un gros coup de pied au cul, c'est nul.
Hello,
Sur le downsizing et les moteurs poussés à l'extrème, je suis d'accord avec toi.
Par contre sur la souplesse. J'ai l'impression que tu n'as pas essayé le nouveaux moteurs bi-turbo : 20i, 28i, 35i et 25d. On ne sent pas du tout le creux suivi du coup de pied au cul. Quant à l'agrément, il est à la hausse car plus de couple et plage d'utilisation plus importante, exemple, le 35i : 400 Nm sur la plage 1200-5000 tours.
Après sur le fait d'acheter une bmw d'occasion. Je suis d'accord avec toi, mais c'est déjà le cas depuis 2 générations de voitures avec les diesel common rail turbo, fap/catalyseurs, (bi)turbos, .... C'est pour ca que je me suis mis aux bmw neuve depuis quelques temps