Bon comme tu le sais, j'ai mes 2 trains montés en GoodYear Eagle F1.
En 225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière.
Bon en plus d'un design sympa, franchement ils sont très bon sur sec. Après sur mouillé, je te dirais, quand il y aura de la pluie, ce qui n'est pas pour demain... Mais d'après des échos, y'a pas de souci.
Mais bon sur d'autres véhicules, montés en 16 dans ta monte, j'ai essayé des dunlop sp sport 01, si je me trompe pas dans la dénomination, et franchement ils sont pas mals pour le rapport qualité/prix. Jamais mis à défaut. (Ils étaient montés sur un 118D).
Si non y'a même hankook, qui sont pas mauvais pour tjrs le rapport/qualité prix. (Ils sont montés sur un Mégane II 2.0 dci 150 à la maison). Et rien à dire.
Après c'est sur que comme les autres te conseillent, Michelin, Conti, sont excelents, mais bon le portefeuille peut pas toujours suivre. Même si c'est que 10 euros d'écart à la fin sur le pneu, au final ça te paye la monte ^^.
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts en disant ça, car c'est un élément de sécurité.
Mais bon je ne parle pas non plus d'acheter des pneus "sava", remarque pour faire la savonette...
Mais bon vu qu'on est dans le Sud, et que la pluie se fait rare, le plus important c'est surtout le sec...