perte de puissance 320d e46 150ch
perte de puissance 320d e46 150ch
Bonjour a tous, je vient vers vous parce que j'ai un soucis avec ma bmw 320d anneé 2002 150ch 148000km , achetez recement avec un probleme de perte de puissance intermittente
j'ai pu voir que la tige qui est sur le turbo (capsule de depression) ne bouge pas quand la voiture a pas de puissance, et quand la voiture pousse bien , la la tige fait des vas et vient , ya t'il une commande qui fait bouger tous ca , ou ces le turbo a remplacer , ? merci
j'ai fait recement un diag sur valise il me marque 2 choses : unité de dosage carburant coupure et capteur temperature d'air d'aspiration coupure/court-circuit plus,
j'ai pu voir que la tige qui est sur le turbo (capsule de depression) ne bouge pas quand la voiture a pas de puissance, et quand la voiture pousse bien , la la tige fait des vas et vient , ya t'il une commande qui fait bouger tous ca , ou ces le turbo a remplacer , ? merci
j'ai fait recement un diag sur valise il me marque 2 choses : unité de dosage carburant coupure et capteur temperature d'air d'aspiration coupure/court-circuit plus,
Re: perte de puissance 320d e46 150ch
mmarko a écrit :Bonjour a tous, je vient vers vous parce que j'ai un soucis avec ma bmw 320d anneé 2002 150ch 148000km , achetez recement avec un probleme de perte de puissance intermittente
Débimètre ok?
enfete sur le debimetre il me manque le filament electrique , mais je sait pas s'il est en cause ,je pense pas que ces lui qui fait marcher le wastegate sur le turbo , merci
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW F20 116i M Sport 2014
- Code VIN : J907669
Vérifie tes durits de dépression. Le turbo est commandé par la pompe à vide, les durits sont très souvent usées par des frottements.
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
- Code VIN :
mmarko a écrit :enfete sur le debimetre il me manque le filament electrique , mais je sait pas s'il est en cause ,je pense pas que ces lui qui fait marcher le wastegate sur le turbo , merci
Si il y a un fil de défectueux commence par changer la sonde de débimètre -100€ tu passeras pas la sans aucun doute donc commence par sa

ok et ou est cette pompe a vide qui commande le turbo ? merci
-
- Membre actif
mmarko a écrit :ok et ou est cette pompe a vide qui commande le turbo ? merci
Elle est sous la pipe d'admission, côté vanne EGR. Tu auras du mal à la voir sans retirer la pipe d'admission, chose très longue à faire. Par contre tu peux déjà vérifier la durit qui par de la commande de turbo et essayer de la retrouver de l'autre côté au niveau de la pompe.

j'ai deja enlever le collecteur d'admission pour changer toute mes petites durites de depression qui se trouve en dessous , par contre le capteur que tu parle ces celui qui commande les clapet papillons du collecteur d'admission ? ou ces le capteur ou il ya plusieurs tuyau depression dessus, parce qu'il ya 4 capteur un capteur pour l egr, un fixer en dessous du collecteur pour les clapets , un en dessous du collecteur aussi mais pas fixer ,et un a gauche du moteur a coter de la grosse boite a depression , merci
-
- Membre actif
Je n'ai pas parlé de capteur. Qu'est ce que tu veux savoir?
enfete je voulais juste savoir quel est electrovanne ou le capteur , qui fait marcher la capsule de depression du turbo , merci