CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
Bonjour à tous, j'ai une E61 525d de 2004.
Voila ce week-end, j'ai décidé de nettoyer ma vanne EGR et par la même occasion de vérifier l'état des papillons ne sachant si c’était les simple ou les renforcés. Après démontage et nettoyage de la vanne et du collecteur, je remonte le tous, tourne la clef, le moteur démarre nickel sauf qu"il claque énormément au niveau du haut moteur, on dirait un vieux tracteur, rien à voir avec la sonorité d'origine! Qu'est ce qui a bien pu se passer? Quelqu'un aurait il eu la même mésaventure ou un début de piste? Merci d'avance.
Voila ce week-end, j'ai décidé de nettoyer ma vanne EGR et par la même occasion de vérifier l'état des papillons ne sachant si c’était les simple ou les renforcés. Après démontage et nettoyage de la vanne et du collecteur, je remonte le tous, tourne la clef, le moteur démarre nickel sauf qu"il claque énormément au niveau du haut moteur, on dirait un vieux tracteur, rien à voir avec la sonorité d'origine! Qu'est ce qui a bien pu se passer? Quelqu'un aurait il eu la même mésaventure ou un début de piste? Merci d'avance.
Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
quel genre de claquement??
tu n'aurait pas laisser tomber un ecrou ou quelque chose dans les cylindres??
tu n'aurait pas laisser tomber un ecrou ou quelque chose dans les cylindres??
Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
Salut 530, bah un claquement de diesel mais amplifié! J'avais bouché les cylindre avec des chiffons donc impossible que qqe chose soit tomber? A moins que des saletés qui étaient dans le collecteur se soient détachées? Pour info je n'ai pas de manque de puissance et le ralenti est stable? A n'y rien comprendre!
- radioamat
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Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
Lors du demontage de collecteur, il faut absolument changer tout les joints du collecteur meme celui cote vanne egr, et serrer au bon couple
en 70 euros de joints chez BM, 13 joints de memoire.
vous auriez du en profiter pour changer les bougies de prechauffage!
en 70 euros de joints chez BM, 13 joints de memoire.
vous auriez du en profiter pour changer les bougies de prechauffage!
Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
J'ai changé tous les joints sauf celui de l'egr car pas en stock mais je le changerais semaine prochaine!Par contre je n'ai pas serrer au couple! Est ce que mon problème peut venir de la?
- radioamat
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Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
je pense que c est un probleme de serrage avec une fuite d air qui donne le bruit.
pour les papillons c est pareil les joints peuvents etre morts
demander chez BM lors de l achat du joint EGR le couple de serrage pour la pipe
pour les papillons c est pareil les joints peuvents etre morts
demander chez BM lors de l achat du joint EGR le couple de serrage pour la pipe
Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
Merci radiomat!
Je me renseignerais pour le couple de serrage! Un serrage trop important peut créer une fuite d'air? Les joints des papillons avaient l'air bon et pas de jeu! Mais a vérifier.
La seule chose qui me choque c'est le capteur de pression sur la pipe qui ne semble plus être étanche après démontage? Quelle est son influence?
Je me renseignerais pour le couple de serrage! Un serrage trop important peut créer une fuite d'air? Les joints des papillons avaient l'air bon et pas de jeu! Mais a vérifier.
La seule chose qui me choque c'est le capteur de pression sur la pipe qui ne semble plus être étanche après démontage? Quelle est son influence?
Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
J'ai fait un petit test ce matin, j'ai débranche la commande pneumatique de ma vanne EGR: aucun changement dans le comportement du moteur au ralenti! Idem avec le débitmètre! Est ce normal?
- benoit
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Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
Peut etre besoin d'une mise a jour de la vanne EGR et du débimètre (s'ils ont été débranchés) ?
Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
Salut Benoit, effectivement j'y ai pensé! De toute façon ,je vais devoir y passer à la valise! A moins que qu’un soit équipé et capable de me le faire sur la région de dieppe (76).
Dans tous les cas le collecteur est pas en cause car je l'ai permuté avec un deuxième que j'avais et pas de changement!
On dirait que le "mélange" est trop riche et que les explosions dans les pistons sont plus fortes!
A suivre!
Dans tous les cas le collecteur est pas en cause car je l'ai permuté avec un deuxième que j'avais et pas de changement!
On dirait que le "mélange" est trop riche et que les explosions dans les pistons sont plus fortes!
A suivre!