
535i E39
Re: 535i E39
ah chouette, comme quoi une BVA a bien besoin d'une vidange de temps en temps contrairement à ce que dit le constructeur 

- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: 535i E39
Evidence!
- 540i
- Membre Assidu
- Messages : 824
- Enregistré le : 21 févr. 2010 02:17
- Véhicule : (e39) 540i
- Code VIN :
- Localisation : Dublin/Irelande
Re: 535i E39
Epicure a écrit :Evidence!
Quelle evidence?
C'est du bon sense.
Essaie d'utiliser la meme friture pour cuire tes frites pendant quelques annees, ou te rinser la bouche avec la meme eau sale lorsque tu laves tes dents tous les jours, tu vas voir les resultats.
Ici on parle de pieces mecaniques qui en se frottant les unes contre les autres perdent des particules de metal qui se melangent a l'huile, malgre qu'il y ai un aimant, les particules metaliques vont circuler et recirculer, le joint va se durcir avec les annees, occasionant des fuites d'huile etc...
Re: 535i E39
Oui tout ça est vrai mais un chouilla exagéré :
J'ai vidangé la BVA (ZF 4HP20) de ma C5 V6 de 2001 (80.000 km), l'huile était très propre et clair (bon je ne l'ai pas analysé) mais identique à celle que j'ai remis malgré les années. ( à noter que vidange par envie, aucun soucis de fonctionnement)
Donc je dirais que oui il faut la vidanger une BVA mais si l'auto à 150.000 km au mois, en dessous, c'est pissé dans un violon
J'ai vidangé la BVA (ZF 4HP20) de ma C5 V6 de 2001 (80.000 km), l'huile était très propre et clair (bon je ne l'ai pas analysé) mais identique à celle que j'ai remis malgré les années. ( à noter que vidange par envie, aucun soucis de fonctionnement)
Donc je dirais que oui il faut la vidanger une BVA mais si l'auto à 150.000 km au mois, en dessous, c'est pissé dans un violon
- 540i
- Membre Assidu
- Messages : 824
- Enregistré le : 21 févr. 2010 02:17
- Véhicule : (e39) 540i
- Code VIN :
- Localisation : Dublin/Irelande
Re: 535i E39
Fred76000 a écrit :Oui tout ça est vrai mais un chouilla exagéré :
J'ai vidangé la BVA (ZF 4HP20) de ma C5 V6 de 2001 (80.000 km), l'huile était très propre et clair (bon je ne l'ai pas analysé) mais identique à celle que j'ai remis malgré les années. ( à noter que vidange par envie, aucun soucis de fonctionnement)
Donc je dirais que oui il faut la vidanger une BVA mais si l'auto à 150.000 km au mois, en dessous, c'est pissé dans un violon
As tu achete la voiture neuve? Cela a peut etre ete fait avant...
Sinon oui, si tu veux voir la difference, meme sur un BM recent, regarde le sujet suivant:
http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=409293



Re: 535i E39
540i a écrit :As tu achete la voiture neuve? Cela a peut etre ete fait avant
Je ne l'ai pas acheté neuve mais je doute d'une 1er vidange vu qu'elle avait 5101 km éxactement
