Avis achat X3...
- mofeta
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Avis achat X3...
Voila mon père voyant la qualité des mes 2 BMW, s'oriente vers l'achat de la marque à l’hélice également... et plus particulièrement un X3 :
Voici l'annonce qu'il a vu : http://www.leboncoin.fr/voitures/236911707.htm?ca=12_s
Vous en pensez quoi ? Que faut-il savoir sur les X3 ? points forts / points faible etc...
Merci d'avance de vos réponses.
Voici l'annonce qu'il a vu : http://www.leboncoin.fr/voitures/236911707.htm?ca=12_s
Vous en pensez quoi ? Que faut-il savoir sur les X3 ? points forts / points faible etc...
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- mofeta
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Re: Avis achat X3...
bon personne veut me donner de tuyau... ?
- Epicure
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Re: Avis achat X3...
Déjà, privilégie une version non équipée de la suspension sport.
Le choix du 3.0i est très bon pour quelqu'un qui roule peu et associé à la BVA, c'est encore mieux.
Ensuite, comme pour toutes BMW, vérifie la véracité de l'historique (factures) qui doit être absolument complet.
Point faible du X3 : confort de suspension, finition moyenne et faiblesse de la boîte de transfert.
Point fort : tout le reste.
Le choix du 3.0i est très bon pour quelqu'un qui roule peu et associé à la BVA, c'est encore mieux.
Ensuite, comme pour toutes BMW, vérifie la véracité de l'historique (factures) qui doit être absolument complet.
Point faible du X3 : confort de suspension, finition moyenne et faiblesse de la boîte de transfert.
Point fort : tout le reste.
Re: Avis achat X3...
La boite de transfert est un point faible, je confirme.
Malgrés le remplacement des pneus (par 4 obligatoirement), j'ai dû la faire remplacer cette semaine.
120 000 km / 2000 euros garantit 2 ans en concession.
Dans mon cas la boite de transfert présentait des symptomes décelables.
En arrivant en marche avant (à 5km/h), tu braques les roues à G ou D à fond, tu t'arrêtes et tu recules, là j'entendais un "clok".
Sinon, à l'accélération, sur le couple et en côte, lorsque ca "force" en montant dans les tours, tu ressents des secousses, comme des micros coupures.
Moi je me suis rendu compte du problème aprés le remplacement de mes 4 pneus.
Sur des roues de mêmes dimensions, le pneu neuf à plus de gomme que le pneu usée, donc un diamètre + grand.
Du coup l'effort est + important donc si la boite de transfert est fatigué, tu le ressens.
Ca c'est mon expérience perso, c'est comme ca que je l'ai percu aprés je ne suis pas mécano.
Mise à part ca, c'est un 4x4 trés dynamique et trés agréable à conduire.
Personnellement, je resigne.
Malgrés le remplacement des pneus (par 4 obligatoirement), j'ai dû la faire remplacer cette semaine.
120 000 km / 2000 euros garantit 2 ans en concession.
Dans mon cas la boite de transfert présentait des symptomes décelables.
En arrivant en marche avant (à 5km/h), tu braques les roues à G ou D à fond, tu t'arrêtes et tu recules, là j'entendais un "clok".
Sinon, à l'accélération, sur le couple et en côte, lorsque ca "force" en montant dans les tours, tu ressents des secousses, comme des micros coupures.
Moi je me suis rendu compte du problème aprés le remplacement de mes 4 pneus.
Sur des roues de mêmes dimensions, le pneu neuf à plus de gomme que le pneu usée, donc un diamètre + grand.
Du coup l'effort est + important donc si la boite de transfert est fatigué, tu le ressens.
Ca c'est mon expérience perso, c'est comme ca que je l'ai percu aprés je ne suis pas mécano.
Mise à part ca, c'est un 4x4 trés dynamique et trés agréable à conduire.
Personnellement, je resigne.