arktic blue e90 a écrit :Je mets de la 0w30 car c'est se qu'il ont mis lors de mon oil service chez BMW .
Par contre je ne connait pas la contenance du 4 cylindre car c'est toujours BMW qu'il me le fait.
Ah d'accord,effectivement j'ai pu lire sur quelques fofo que certains concessionnaire mettaient de la 0W30 et d'autres de la 5W30,pour ma part 5W30 (102€ en h.s. hors filtre à huile)
Il serait intéressant de connaitre la contenance de ton bloc moteur en huile pour y voir plus clair...
La dernière vidange j'y ai mis 7L5- 8l environ de mémoire dans le 6 cyl filtre inclus...
Dans la tienne j'ai pas trouvé exactement mais sur le site de castrol j'ai trouvé sa (le N47 à une contenance de 5,2L)
http://www.castrol.com/castrol/iframe.d ... Id=7060717Surveille donc ta conso l'ami,un bouchon de vidange mal serré ou autre doit être écarté rapidement

.
J'édite car j'ai dit une connerie,tu as dit que tu as acheter un bidon d'1 L avant de partir en vacances,et que là 4000mkm après l'appoint elle te réclame à nouveau de l'huile,tu t'est donc servi du même bidon?
Tu avais mis combien pour l'appoint environ?