deconnection du star/stop
- tevabastien
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (f10) 520dA Luxe
- Code VIN : DY44252
deconnection du star/stop
Bonsoir
Est ce qu' il y a un moyen de deconnecter le systeme star/stop dans le menu de l' I drive pour eviter a chaque fois que je demarre d' appuyer sur le bonton se situant sur la console centrale, car je ne m y fais pas que le moteur s' arrete a chaque feux rouge. Est ce que se systeme peut provoquer une usure prematuré du demarreur et est ce qu' il y a vraiment une economie de gasoil?
Merci d' avance pour vos reponse
Est ce qu' il y a un moyen de deconnecter le systeme star/stop dans le menu de l' I drive pour eviter a chaque fois que je demarre d' appuyer sur le bonton se situant sur la console centrale, car je ne m y fais pas que le moteur s' arrete a chaque feux rouge. Est ce que se systeme peut provoquer une usure prematuré du demarreur et est ce qu' il y a vraiment une economie de gasoil?
- Pritzel
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E90) 320d pack luxe
- Code VIN :
Re: deconnection du star/stop
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, tu redémarre ta voiture à chaque feu rouge ? en appuyant sur le bouton...
Ce n'est pas nécessaire, dès que tu passe ta première vitesse et que tu accélère ton moteur se remet au régime normal, il ne s'éteint pas mais se met en "veille".
J'espère que j'ai bien compris ton problème parce que ça me parait un peu gros ...
Si j'ai bien compris, tu redémarre ta voiture à chaque feu rouge ? en appuyant sur le bouton...
Ce n'est pas nécessaire, dès que tu passe ta première vitesse et que tu accélère ton moteur se remet au régime normal, il ne s'éteint pas mais se met en "veille".
J'espère que j'ai bien compris ton problème parce que ça me parait un peu gros ...
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
Pritzel a écrit :Bonsoir,
A mon avis, tu n'as pas compris la question car il souhaite déconnecter le start/stop définitivement
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
tevabastien a écrit :Bonsoir
oui, il faut passer chez ton concessionnaire afin de déprogrammer la fonction start/stop au niveau de l'électronique
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : e90 320d luxe
- Code VIN :
slt, sur ma voiture 320 d e90 2009 ,il y a un bouton un A cercler(off)pour desactiver la fonction .Il se trouve en dessous du lecteur cd/dvd(regarde si tu la,avant d'aller chez bmw).
- Beaud57
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E92 excellis
- Code VIN :
poméric a écrit :slt, sur ma voiture 320 d e90 2009 ,il y a un bouton un A cercler(off)pour desactiver la fonction .Il se trouve en dessous du lecteur cd/dvd(regarde si tu la,avant d'aller chez bmw).
Tout à fait, mais le système se remet en fonction automatiquement à chaque fois que tu remontes dans la voiture

Concernant les arrêts intempestifs, c'est normal mais elle ne s'arrêtera 50 fois non plus.
Pour l'arrêt du moteur, c'est bien une coupure complète (il n'y a pas de "mise en veille"), mais c'est par contre un démarreur spécifique (alterno-démarreur si je ne m'abuse) qui permet de redémarrer la voiture plus facilement.
Concernant l'usure du moteur, le start and stop ne fonctionne que moteur chaud, donc... à part le démarreur qui est plus sollicité, mais "normalement prévu pour, cela ne devrait pas s'user plus rapidement.
- tevabastien
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (f10) 520dA Luxe
- Code VIN : DY44252
Merci les amis pour vos reponses.
je crois que je vais devoir faire avec se systeme.
je crois que je vais devoir faire avec se systeme.