Salut,
bon, comment dire ? Que du bonheur, comme le disent tous ceux qui en ont une ou essayé une.
On est comme sur des rails, la conduite avec le direction assistée avec Servotronic est d'une précision hallucinante, elle vire à plat donc on ne se sent pas balloté, l'affichage tête haute de la vitesse et GPS est un pur régal, le GPS anticipe même les bouchons pour vous proposer un itinéraire alternatif, ...
Les fauteuils avants confort permettent un réglage fin de l'assise, on est bien tenu, et quand on accélère un peu, on sent une réelle poussée rectiligne qui vient de l'arrière et vous étreint le bas du dos, il n'y a qu'à regarder ce qui se passe devant pour tenir le cap ou changer presque instantanément de voie.
L'insonorisation me va bien, et quand j'ai crapahuté une petite bosse de 3 km le long à 5 %, j'ai fini la montée à 180 km/h à moins de 3.350 tours min ! (le couple max est à 3.400 trs/min).
Le calcul montre que le 6 rapport développe 54 km/h à 1.000 trs/min, ce qui me fait faire le tour du périph' à seulement 1.500 trs/min et je perds le permis à partir de 3.500 trs seulement ! je sais qu'elle peut taper les 257 km/h compteur (bridage électronique à 250 km/h), je ne suis pas sûr d'aller les chercher, même en Allemagne.
Coté conso, ça reste un sage 9,9 l au cent si on reste au régulateur à 135. On sent bien que c'est plus une routière qu'une sportive, et c'est parfaitement ce que je voulais. En ville, comme prévu, faut rouler avec une chaussette, le 4,8 l réclame quand même sa ration de picotins !
Bon, les tofs, ce sera pour plus tard, car vous savez bien que j'aime rester discret. Mais je suis très content de mon achat et ne laisserai ma place à personne, sauf à mes fils, naturellement !