Problème de GPS : disque ou module HS ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
xxl
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 335D - 3.8 GT3 - 2.4 TARGA 72
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Problème de GPS : disque ou module HS ?

Message par xxl »

Bonjour,
j'ai un GPS pro sur ma E91 de 2007 et il m'indique régulièrement : "erreur de lecture du DVD ! controlez le DVD".

Image
2 choses me font douter :

- le DVD est une copie, mise à jour faite par l'ancien propriétaire.
- Tout fonctionne très bien la 1ere heure, mais passé 1 heure d'utilisation environ, j'ai remarqué que le disque est bouillant et là, rien à faire, ça ne marche plus.

Un avis ?
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? il semble que ce soit connu sur les GPS BMW de ces séries et que ça vienne du module et non du DVD 46* 46*
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007

Re: Problème de GPS : disque ou module HS ?

Message par arnyuk »

le DVD est une copie
... Que dire à part que c'est illégal !!!

Lecteur et disque bouillant -> il me semble que ça arrive souvent ... Essaye avec un original ... Sinon lecteur peut être HS ...

Prix: cher ...
Lor@n
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 523iA (e61) Luxe de 2006

Message par Lor@n »

J'ai un original, et ca me l'a fait une ou deux fois lors de l'achat, j'ai juste nettoyer mon DVD qui etait un peu sale, et depuis 4 mois tout est ok.
Sinon mon DVD est aussi toujours chaud lors de sa sortie du lecteur, pour moi c'est normal.
thomas1980

Message par thomas1980 »

Salut

J ai le meme soucis avec ma 530i. Erreur de lecture DVD au bout de environ 30 minutes ou quand il fait chaud dans la voiture.
J ai achete la voiture recement aussi.
J ai essaye de faire une copie du DVD en pensant que l ancien etait rayé mais rien à faire meme avec une copie tte neuve j ai l erreur de lecture dans les memes conditions.
Je pense malheureusement que le lecteur de DVD est mort. Il faut surement le changer ou le faire reparer.
Bonne chance!
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
VIN (Les 7 derniers caractères) : CC02030

Message par Twistered »

thomas1980 a écrit :Salut

J ai le meme soucis avec ma 530i. Erreur de lecture DVD au bout de environ 30 minutes ou quand il fait chaud dans la voiture.
J ai achete la voiture recement aussi.
J ai essaye de faire une copie du DVD en pensant que l ancien etait rayé mais rien à faire meme avec une copie tte neuve j ai l erreur de lecture dans les memes conditions.
Je pense malheureusement que le lecteur de DVD est mort. Il faut surement le changer ou le faire reparer.
Bonne chance!

!
Bonjour,

Merci d'aller te présenter.

Bon courage.
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007

Message par arnyuk »

Ce problème est il résolu ? As tu d'autres réponses sur les autres forums où tu as postés la question ?
Djay100

Message par Djay100 »

Tiens moi aussi ce matin "erreur de lecture du DVD". C'était ce matin au démarrage donc tout était froid.
Je l'ai enlevé et remis plusieurs fois (au moins 3 ou 4), et ca a fini par marcher.
Ca m'inquiète tout ça.....
Le propriétaire précédement m'a dit qu'il avait eu un pb et que la concession lui avait changé le DVD (j'ai la version 2011).
A suivre donc.
schumi64
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha

Message par schumi64 »

moi aussi cela me la fait une fois j'ai changé le dvd 2010 pour le 2011 et depuis tout fonctionne le 2010 fonctionne de nouveau.
ces lecteurs de dvd qui fonctionnent tout le temps ont des bugs
pit33

Message par pit33 »

up pour ce sujet : pas de nouvelle pour ca?? j'ai le même problème *63* depuis 6 mois et régulièrement ca coupe en naviguation.il faut batailler jusqu'a 10 fois en ejectant le dvd et en le remettant pour qu'il puisse repartir...On m'as dit en concess que le problème était connu et qu'il fallait changer le lecteur dvd...prix du lecteur: dans les 300€... + main d'oeuvre. Made in china le lecteur DVD??? *16*

personne n'as solutionné ce bug sans changer le module dvd? nettoyage par disc spécifique, remise à zéro???

Image
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E92 330DA luxe

Message par toti07 »

Il faudrait peut être nettoyer la tête de lecture du lecteur DVD avant de le changer.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »