Start stop et graissage turbo ?
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Start stop et graissage turbo ?
bonjour à tous
je suis l'heureux propriétaire d'une E90 318d neuve et une chose m'interpelle : la fonction stop automatique arrête le moteur en fonction de différents paramètres comme par exemple la t°, la tension électrique, etc. ce n'est pas ma première voiture ni même première BMW, après avoir roulé assez longtemps à un régime moteur soutenu (voies rapides, autoroutes,...)et arrivé soit à un feux ou à une sortie le moteur se coupe presque instantanément une fois au point mort. dans ces cas là, quand est-il de la rotation et surtout du graissage des paliers du turbocompresseur ? (pompe à huile électrique auxilliaire ?)
si quelqu'un s'est déjà posé cette question et qu'il a une réponse ?!
je suis l'heureux propriétaire d'une E90 318d neuve et une chose m'interpelle : la fonction stop automatique arrête le moteur en fonction de différents paramètres comme par exemple la t°, la tension électrique, etc. ce n'est pas ma première voiture ni même première BMW, après avoir roulé assez longtemps à un régime moteur soutenu (voies rapides, autoroutes,...)et arrivé soit à un feux ou à une sortie le moteur se coupe presque instantanément une fois au point mort. dans ces cas là, quand est-il de la rotation et surtout du graissage des paliers du turbocompresseur ? (pompe à huile électrique auxilliaire ?)
si quelqu'un s'est déjà posé cette question et qu'il a une réponse ?!
Re: Start stop et graissage turbo ?
bonsoir je ne pourrait malheureusement pas d'aider car je n'ai pas le stop and start et je roule en essence, mais par contre je me suis déja poser la question pour ma prochaine voiture je trouve que le stop and start est pas une bonne chose pour le moteur pour les raison que tu as citer sa doit pas être trés bon pour le moteur.
par contre tu dois pouvoir le désactiver.
par contre tu dois pouvoir le désactiver.
Re: Start stop et graissage turbo ?
oui il peut le désactiver 

Re: Start stop et graissage turbo ?
exact, la touche "A@OFF" tout en bas de la console centrale (le voyant s'allume en ORANGE si désactivé)
par contre, chiant car faut le faire à chaque démarrage, c'est comme l'essui-glace auto
question "santé" du moteur, j'ai toujours lu un peu partout que ce truc n'était franchement pas terrible à long terme... avec même des risques de pannes à force d'en user. Peut-être est-ce une légende mais j'ai tendance à la croire. Faut dire qu'on n'a pas énormément de recul par rapport à ça. D'ici 5/10 ans, quand la majorité des véhicules auront ça, on pourra tirer le bilan.
il est certain que ce "gadget" n'a d'utilité pour les constructeurs que pour faire descendre la sacro-sainte émission de CO² de leurs véhicules dans le but d'éviter les malus écologiques et faire genre "vous voyez, on fait tout pour sauver la planète".
la réalité, à mon humble avis, c'est que très peu de gens utilisent cette fonction, donc c'est vraiment inutile. En tout cas moi je ne l'utilise jamais... de toute façon, faut passer au point mort, ce que je fais jamais à un arrêt aux feux rouge ou dans un bouchon (c'est pas naturel
)
par contre, chiant car faut le faire à chaque démarrage, c'est comme l'essui-glace auto

question "santé" du moteur, j'ai toujours lu un peu partout que ce truc n'était franchement pas terrible à long terme... avec même des risques de pannes à force d'en user. Peut-être est-ce une légende mais j'ai tendance à la croire. Faut dire qu'on n'a pas énormément de recul par rapport à ça. D'ici 5/10 ans, quand la majorité des véhicules auront ça, on pourra tirer le bilan.
il est certain que ce "gadget" n'a d'utilité pour les constructeurs que pour faire descendre la sacro-sainte émission de CO² de leurs véhicules dans le but d'éviter les malus écologiques et faire genre "vous voyez, on fait tout pour sauver la planète".
la réalité, à mon humble avis, c'est que très peu de gens utilisent cette fonction, donc c'est vraiment inutile. En tout cas moi je ne l'utilise jamais... de toute façon, faut passer au point mort, ce que je fais jamais à un arrêt aux feux rouge ou dans un bouchon (c'est pas naturel

Re: Start stop et graissage turbo ?
pas de soucis immediat,il y a une pompe additionnel qui graisse turbo et autres "bidules"
par contre a terme quand il faudra changer le demareur/alternateur quand le client verra le prix syncope assurée
VW vient de faire mieux(et audi bientot) ensemble demmareur/alternateur/compresseur de clim;all in one
par contre a terme quand il faudra changer le demareur/alternateur quand le client verra le prix syncope assurée

VW vient de faire mieux(et audi bientot) ensemble demmareur/alternateur/compresseur de clim;all in one

- willy02
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- Véhicule : bmw e90 lci sport design
- Code VIN :
- Localisation : aisne
Re: Start stop et graissage turbo ?
j'ai aussi cet fonction sur la mienne, je pense qu'il aurait dû faire l'inverse
la mettre en service si on le désire car c'est chiant de devoir à chaque fois la déconnecter
et je ne pense pas que ce soit bon pour les moteurs ces démarrages et arrêts à répétition.
la mettre en service si on le désire car c'est chiant de devoir à chaque fois la déconnecter
et je ne pense pas que ce soit bon pour les moteurs ces démarrages et arrêts à répétition.
Re: Start stop et graissage turbo ?
frank31 a écrit :pas de soucis immediat,il y a une pompe additionnel qui graisse turbo et autres "bidules"
par contre a terme quand il faudra changer le demareur/alternateur quand le client verra le prix syncope assurée![]()
VW vient de faire mieux(et audi bientot) ensemble demmareur/alternateur/compresseur de clim;all in one
ben oui comme sa sa tien 10 ans et aprés il resortiront une prime a la casse et sa coutera tellement chere a reparer se fameux all in one que les gens changeront pour une neuve.
c'est vraiment des profiteur les constructeur auto y'a plus que les riche qui von pouvoir rouler bientot.
Re: Start stop et graissage turbo ?
julo a écrit :frank31 a écrit :pas de soucis immediat,il y a une pompe additionnel qui graisse turbo et autres "bidules"
par contre a terme quand il faudra changer le demareur/alternateur quand le client verra le prix syncope assurée![]()
VW vient de faire mieux(et audi bientot) ensemble demmareur/alternateur/compresseur de clim;all in one
ben oui comme sa sa tien 10 ans et aprés il resortiront une prime a la casse et sa coutera tellement chere a reparer se fameux all in one que les gens changeront pour une neuve.
c'est vraiment des profiteur les constructeur auto y'a plus que les riche qui von pouvoir rouler bientot.
pas 10 ans, 5 ans ou 150000 kms c'est l'espérance de vie de ces elements
des profiteurs ,pas tellement en fait car la marge finale est plutot faible
Re: Start stop et graissage turbo ?
c'est pour quoi si c'est pas pour te faire changer d'auto tous les 5 a 10 ans max?
de toutes facon l'auto mobile est en train de dégraisser au lieu de progresser c'est un avis personnel mais avant une voiture sa vivait 30 ans maintenant c'est 10 ans quand vraiment tu l'entretient bien jtouve sa triste car les prix eux ne vont pas a la baisse
dans 10 ans pour avoir une bonne voiture va faloir la fabriquer soit même les amis
de toutes facon l'auto mobile est en train de dégraisser au lieu de progresser c'est un avis personnel mais avant une voiture sa vivait 30 ans maintenant c'est 10 ans quand vraiment tu l'entretient bien jtouve sa triste car les prix eux ne vont pas a la baisse
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- Fredmas
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- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
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Re: Start stop et graissage turbo ?
frank31 a écrit :des profiteurs ,pas tellement en fait car la marge finale est plutot faible
Pour les concession peut-être, mais pour les constructeurs, il y a quand meme de la marge...
