BMW (E60) 530D : turbo cassé
BMW (E60) 530D : turbo cassé
Bonjour.
Sur autouroute, en famille, vitesse normale, perte de puissance, suivie d'une fumée blanche, aucun avertissement ni alerte, arrêt immédiat, secours, remorquage dans un garage Renault à 100km de Paris (je passe la tentative d'arnaque), puis au garage BMW dans l'essonne, là ou était suivi ce véhicule depuis 2004 (112 00 kms à peine). Premier diagnostic : turbo cassé ayant entrainé le blocage du moteur. Incompréhension de ma part : la casse du trubo soit, mais pourquoi aucune alerte ni avertissement après coup et surout comme expliquer que la casse d'un composant puisse entraîner celle du moteur sur un véhicule d'une marque aussi réputée pour la fiabilité et la qualité de ses véhicules ??? Le garage me rappelle quelques jours plus tard pour m'annoncer une bonne nouvelle : ils ont réussi à redémarrer le moteur, on passait donc du remplacement du moteur pour 16 000 € à celui du turbo pour 3800 € !!! Quelle chance j'ai eue donc !!! Bref, n'importe quoi. J'appelle le Services Interactions Clients à Strasbourg pour m'entendre dire que ce véhicule était trop vieux, je dis bien trop vieux (1ère immatriculation en 2004) et que BMW ne pouvait pas partipcer à sa réparation , mais qu'il pourrait peut être faire un geste dans le cas du rachat d'un véhicule neuf. Et voilà comment cette grande marque vous traite au bout de quelques années !!!! Conclusion : je vais passer mon chemin, m'en débarasser et me trourner vers plus sérieux et plus fiable. En cours de route, je ne vais pas me gêner pour décrier haut et fort cette marque qui n'est plus ce qu'elle était. Et Internet est un beau canal pour cela. A bon entendeur, Salut.
Sur autouroute, en famille, vitesse normale, perte de puissance, suivie d'une fumée blanche, aucun avertissement ni alerte, arrêt immédiat, secours, remorquage dans un garage Renault à 100km de Paris (je passe la tentative d'arnaque), puis au garage BMW dans l'essonne, là ou était suivi ce véhicule depuis 2004 (112 00 kms à peine). Premier diagnostic : turbo cassé ayant entrainé le blocage du moteur. Incompréhension de ma part : la casse du trubo soit, mais pourquoi aucune alerte ni avertissement après coup et surout comme expliquer que la casse d'un composant puisse entraîner celle du moteur sur un véhicule d'une marque aussi réputée pour la fiabilité et la qualité de ses véhicules ??? Le garage me rappelle quelques jours plus tard pour m'annoncer une bonne nouvelle : ils ont réussi à redémarrer le moteur, on passait donc du remplacement du moteur pour 16 000 € à celui du turbo pour 3800 € !!! Quelle chance j'ai eue donc !!! Bref, n'importe quoi. J'appelle le Services Interactions Clients à Strasbourg pour m'entendre dire que ce véhicule était trop vieux, je dis bien trop vieux (1ère immatriculation en 2004) et que BMW ne pouvait pas partipcer à sa réparation , mais qu'il pourrait peut être faire un geste dans le cas du rachat d'un véhicule neuf. Et voilà comment cette grande marque vous traite au bout de quelques années !!!! Conclusion : je vais passer mon chemin, m'en débarasser et me trourner vers plus sérieux et plus fiable. En cours de route, je ne vais pas me gêner pour décrier haut et fort cette marque qui n'est plus ce qu'elle était. Et Internet est un beau canal pour cela. A bon entendeur, Salut.
- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: BMW (E60) 530D : turbo cassé

Bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: BMW (E60) 530D : turbo cassé
bonsoir,
sujet déverrouillé
sujet déverrouillé
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: BMW (E60) 530D : turbo cassé
mieux et plus fiable ????? qui l'est aujourd'hui ,ils ont tous le même discours passé 5 ans ,ton véhicule est obsolète !
3800€ pour un turbo , franchement ailleurs que chez ton concessionnaire tu peux facilement diviser par 2 l'addition .....
3800€ pour un turbo , franchement ailleurs que chez ton concessionnaire tu peux facilement diviser par 2 l'addition .....
Re: BMW (E60) 530D : turbo cassé
Meme diviser par 3 pour ma part 1200e sur internet tu peux trouver un turbo neuf pour 600 700e trouve un bon petit garage et opp le tour et jouer j'ai jamais etait faire reparé ma voiture chez bmw trop cher et c est des voleur je parle en connaissance de cause j'ai un bon petit garage a 2pas de chez moi c est un pere et un fils qui tien sa et il taf niquel mieux que bmw vu qu'il est specilaliser bmw
)) il roule en 130i

- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1449
- Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: BMW (E60) 530D : turbo cassé
le problème c'est la 530d phase 1
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: BMW (E60) 530D : turbo cassé
OUI ET ???? C'est quoi le problème alors ..... j'adore ce genre de post .
Re: BMW (E60) 530D : turbo cassé
En ligne avec Biff, c'est quoi le problème phase 1 ???? Ce qui est anormal, et je ne suis malheureusement pas le premier à avoir eu ce problème, c'est que la casse d'un trubo puisse entrainer des dégâts au moteur pouvant aller jusqu'à sa casse,et cela sans la moindre alerte malgré tous les capteurs et toute l'éléctronique embarquée !!! Cela n'a pas eu l'air de choquer le concessionnaire BMW , moi si. Et l'explication que j'ai eue ne peut satisfaire personne, à savoir casse du turbo entrainant une surconsommation d'huile et privant de fait les cylindres de lubrification.