Que pensez vous de la BMW S1000RR
- willy02
- Membre Assidu
- Messages : 562
- Enregistré le : 24 mai 2010 18:26
- Véhicule : bmw e90 lci sport design
- Code VIN :
- Localisation : aisne
Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR
j'ai eu l'occasion de l'essayer sur route (moto de mon pote)
elle est juste incroyable à tous les niveaux, la remplacante
de ma R1 sans aucun doute.
elle est juste incroyable à tous les niveaux, la remplacante
de ma R1 sans aucun doute.
- mika97277
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 22 oct. 2011 12:18
- Véhicule : Bmw (E46) 320Cd, Pack Business
- Code VIN :
- Localisation : 77 Montgé en Goêle
Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR
D'après tout ce que j'ai pu lire, cette moto est une tuerie, qui risque de faire très mal à la concurrence...
Le seul truc que je n'aime pas trop, c'est la tête de fourche avec ses deux phares différents...
Pour le reste rien à dire!!
Le seul truc que je n'aime pas trop, c'est la tête de fourche avec ses deux phares différents...
Pour le reste rien à dire!!

- mika97277
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 22 oct. 2011 12:18
- Véhicule : Bmw (E46) 320Cd, Pack Business
- Code VIN :
- Localisation : 77 Montgé en Goêle
Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR
Question : est ce que le chassis vaut celui d'une 675 Daytona, réputé pour être le meilleur du marché, et qui fait gagner de précieuses secondes pour finir loin devant des sportives bien plus puissantes?
Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR
mika97277 a écrit :Question : est ce que le chassis vaut celui d'une 675 Daytona, réputé pour être le meilleur du marché, et qui fait gagner de précieuses secondes pour finir loin devant des sportives bien plus puissantes?
Je pense que le châssis de S1000RR est au niveau de celui de 675 Daytona R.
Après, les moteurs sont tellement différents (un trois cylindres 675 d'un côté d'environ 130 chevaux, un quatre cylindres 1000 de 193 chevaux de l'autre)... La S1000RR ira certainement mieux sur de grands circuits (Magny Cours et Le Mans par exemple) alors que la Daytona sera certainement plus performante sur de petits circuits (Carole où les Ecuyers par exemple).
De même, ça dépend du pilote, mais à bonhomme équivalent, en amateur, je pense qu'il est plus facile d'exploiter une 675 Daytona qu'une S1000RR.
Mais beaucoup de records de piste sont détenus par des 1000cm3 par des pilotes pros.
Je fais de la piste en GSXR 1000 modèle 2009 en amateur (quelques journées dans l'année), et je pense qu'à terme je passerais sur une 675 Daytona R qui est quand même plus facilement exploitable qu'une 1000. Et surtout, quel que soit le circuit, tu t'amuses vraiment avec une 675 Daytona, alors qu'une 1000 sur un petit circuit c'est quand même galère. Par exemple, à Carole, je ne passe que rarement la 4, et encore c'est pour soulager le moteur car mon GSXR est ma moto de route. Mais ceux qui font de la piste en démultiplication origine avec des 1000 sur Carole ne passe pas la 4.
Pour la route par contre, je préfère largement un 1000 qui est plus coupleux, c'est plus agréable qu'une 675 où il faut régulièrement jouer de la boîte de vitesse. Après niveau position sur route, une S1000RR où une 675 Daytona, c'est kif kif, c'est des motos conçues vraiment pour la piste, donc c'est quand même pas génial. Les GSXR sont les sportives avec les positions les moins extrêmes, donc elles sont les plus confortables sur route (enfin ça reste des sportives donc tout est relatif !!!).
-
- Nouveau Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 26 sept. 2011 20:12
- Véhicule : Bmw (E39) 530d
- Code VIN :
Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR
C'est bien ce que je disais et ce que je pensais. Le bridage à 100 chevaux, la castre un max.
Après en version libre et 193 chevaux pour le poid qu'elle fait. C'est vrai que cela doit arracher, en comparaison mon haya avait 196 chevaux mais avec 100 kgs de plus, poussait déjà bien.
Après en version libre et 193 chevaux pour le poid qu'elle fait. C'est vrai que cela doit arracher, en comparaison mon haya avait 196 chevaux mais avec 100 kgs de plus, poussait déjà bien.
- doudou 07
- Membre Assidu
- Messages : 418
- Enregistré le : 09 juil. 2011 10:45
- Véhicule : bmw (e90) 330 xdrive sport design
- Code VIN :
- Localisation : ardeche
Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR
très belle machine je n'ose même pas imaginer la machine débridée.
- Fredmas
- Membre Premium
- Messages : 8858
- Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
- Contact :
Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR
pierrafeu a écrit :C'est bien ce que je disais et ce que je pensais. Le bridage à 100 chevaux, la castre un max.
Après en version libre et 193 chevaux pour le poid qu'elle fait. C'est vrai que cela doit arracher, en comparaison mon haya avait 196 chevaux mais avec 100 kgs de plus, poussait déjà bien.
Sauf que la partie cycle, là c'est un autre monde !

Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR
c'est une tuerie cette moto , surment celle ki depassera la hayabusa en terme de vitesse et puis bmw a gagner le championnat de france superbike donc bonne perf
j'ai pu la tester en full la s1000rr et franchement , si je prend sa , je me tue .... c'est vraiment destine au pilotes
j'ai pu la tester en full la s1000rr et franchement , si je prend sa , je me tue .... c'est vraiment destine au pilotes
Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR
c'est une tuerie !!!!
- manuninjamoto
- Membre Assidu
- Messages : 332
- Enregistré le : 06 déc. 2011 14:50
- Véhicule : bmw F30 330e pack M
- Code VIN :
- Localisation : Courcelles Belgique
Re: Que pensez vous de la BMW S1000RR
Actuellement propriétaire d'un K1200S 2008 en full, j'ai essayé une S1000RR et c'est vrai que çà va fort. J'ai eu aussi l'occasion d'essayer une Aprilia RSV4 Factory APRC et celle là c'est une vrai moto de course, plus maniable, plus stable, un peu moins puissante et hélas beaucoups plus chère (21.599 eur). Mais je pense que l'Aprilia sera ma prochaine moto.
Ma K1200S :

L' Aprilia RSV4 Factory APRC :

Ma K1200S :

L' Aprilia RSV4 Factory APRC :
