Bruit quand j'embraye sec "glong"
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
- Code VIN :
Re: Bruit quand j'embraye sec "glong"
Oui mais moi c'est pas quand je passe la vitesse seulement quand j'embrayage sec juste après avoir lâcher l’accélérateur
Ben se n'est pas vraiment quand tu passe ta vitesse se que j'explique. C'est plutôt quand tu relache l'embrayage après avoir passé une vitesse.
Je viens de tester en partant au boulot et si je suis en première et que je donne donne des acoups en accélérant, je l'entend aussi.
Je viens de tester en partant au boulot et si je suis en première et que je donne donne des acoups en accélérant, je l'entend aussi.
faut savoir ke kan je tu relache ton embrayage , tu met un choke a chake fois sur le boite et l'arbre , le flector est la pour limiter ce choke , vu ke tu 'couple ' la boite a ton moteur ...
je sais pa si vou m'avez suivis
je sais pa si vou m'avez suivis
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Oui mais c'est quand j'embraye et pas quand je débraye, sa le fais quand j'embraye sec pour passer une vitesse ou non
T'as pas besoin de rouler comme un sauvage 
Plus sérieusement, l'effet est le même. Tu coupe les gaz et tu met la voiture en roues libres, donc la boîte de vitesse et l'arbre de transmission aussi.

Plus sérieusement, l'effet est le même. Tu coupe les gaz et tu met la voiture en roues libres, donc la boîte de vitesse et l'arbre de transmission aussi.
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Natha a écrit :Oui mais c'est quand j'embraye et pas quand je débraye, sa le fais quand j'embraye sec pour passer une vitesse ou non
Moi, je t'ai compris shaolinn77

C'est normal, car la transmission du couple se fait subitement. Du coup, ca fait un bruit de "choc" entre deux pièces pour qu'elles s'entrainent l'une et l'autre.
pour natha sa peut etre soit flector soit roulement du palier intermediaire ki clake
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Donc c'est normal mais quand j'embraye normal je n'ai pas de bruit et vu que je suis parano je m'inquiète toujours peux être un leger jeux du flector ?
c'est pa un jeu , c'est plutot le flector ki fatigue mai c'est pas urgent , sa tien le coup sa , et puis oui c'est normal ke sa clake pa dan le vide , vu ke tu a pa de vitesse enclencher , tu alimente pa ta boite et ni ton abre donc tu as pa la sauce sur ton arbre de transmition
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Natha a écrit :Donc c'est normal mais quand j'embraye normal je n'ai pas de bruit et vu que je suis parano je m'inquiète toujours peux être un leger jeux du flector ?
Le rôle du flector est d'encaisser ce transfert de couple en jouant sur l'elasticité de la pièce. Sauf que quand celle ci est usée, c'est la structure interne du flector qui prend le relais. La structure interne est sous forme "dur". Donc pour moi il et HS.
Regarde a quoi ca ressemble quand c'est HS. On devine bien que la partie "élastique" est partie. La fibre prend le relais. D'ou le claquement car tu n'as plus de "jeu" de fonctionnement, mais en prise directe.