corby59 a écrit :Il faut simplement faire une maj du CIP chez BMW,et le prix va du simple au double selon les concessions.....
sur mon ancienne 320D E90 de 2005,je l'avais fait faire,non pas qu'elle parlait allemand,la commande vocale était déjà en FR,mais pour pouvoir lire les fichiers MP3 et les dvd double couche quand la cartographie 2008-2 était sortie.....
Ca m'avait couté 62€ ttc pour 8h de maj sur le banc.
Alors pour être précis, j'avais aussi demandé le prix pour l'option mp3 en USB, ils m'avaient annoncé un prix exorbitant, genre 800 euros, a cause de la maj du cip entre autre.
Donc j'ai dit non sachant que j'ai qd meme la prise aux dans l'accoudoir que je branche sur mon tel qui me sert de mp3 player (avec une SD de 8 gb, c'est correct, pas top vu qu'il n'y a pas de possibilité de changer de piste au volant par contre avec cette méthode :/ ).
Par contre, j'ai bien le dvd de navigation 2008-2 donc il faut que j'essayer de graver un cd / dvd rw avec des mp3 pour voir si je peux faire marcher le mp3 même si je préfére le support amovible genre clé usb ou mini-disque dur.
Par contre, ton concess il est super sympa, 62 Euros pour 8 heures de banc ! bon plan !
J'ai testé d'appeller les menu, elle ne me comprends pas ! peut etre l'accent du sud ouest :/
si quelqu'un pouvait me scanner la partie du manuel qui correspond au guide vocal, cela serait sympa

En plus cela pourrait servir a d'autres