je parcours environ 27000 km par an et recherche dans les 6 mois - 1 an une 318D E46 (2004-115CV) , le problème c'est qu'elles sont rares en dessous de 100 000 km.
Du coup je vais étendre mes recherches aux 118 D (version 140CV) et à la 318 D E90 (140CV) pour avoir plus de chance de trouver des voitures peu kilométrées.
Je recherche des membres du forum qui ont eu l'occasion d'essayer ces modèles (voir même des concurrentes afin de comparer) pour connaître les différences, niveau châssis, moteur, agrément et finition entre ces trois modèles.
Enfin, je n'ai jamais eu de propulsion, c'est ce qui m'amène du côté de chez BMW, la seule que j'ai pu essayer (faillit acheter) était la 318 TD Compact 2004 (115CV), j'avais apprécié la finition, l'insonorisation (à vitesse stabilisée).
Si mon sujet fait "doublon", merci de m'indiquer les liens du forum qui existent déjà.
Bon week-end à tous


, éffectivement la 318d est suffisamment motorisée pour une utilisation normale quotidienne et pour se faire retirer son permis, cerise sur le gâteau, sa conso est vraiment basse: il m'est arrivé , au régulateur et à 110km/h de ne consommer que 4,4 l/100km sur un trajet de 450 km ( autoroute ) ce qui est malgré tout très peu surtout au prix de l'or noir.C'est vrai que le confort n'est pour moi pas son point fort, venant d'une citroen c5 exclusive ( suspension hydractive 3+ ! ). Quant au reste, c'est un véhicule fiable jusquà présent , 70000km et pas 1 seul problème. J'ai acheté ce véhicule en BPS ( Bmw premium selection ) ce sont en général des véhicules de direction vendus dans le réseau BMW avec presque la même garantie que du neuf ( aussi 2 ans , actuellement 4 ans : action promotionelle jusque fin septembre ) . Le mien avait 30000km lors de l'achat, et il est préférable, si on veut un véhicule fiable , d'acheter une auto pour son kilométrage plutot que pour son équipement .
, ça oriente davantage mon choix vers une E90 quand on voit que la différence de prix est inférieure à 4000 euros par rapport à une E46.