rappel constructeur - moteur N53 (pb injecteurs)

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Djay100

rappel constructeur - moteur N53 (pb injecteurs)

Message par Djay100 »

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de rappel de BMW pour ma 325xi de mars 2008, avec le moteur N53B30A.
J'ai RDV dans 10j, la concession m'a dit que ça concernait les injecteurs, qu'ils doivent vérifier les n° de série des injecteurs et les changer s'ils sont dans la série incriminée. Ils n'ont pas su me dire quel était le pb potentiel.

Avis aux possesseurs de 325/330(x)i vous avez eu la lettre?
Modifié en dernier par Djay100 le 14 sept. 2011 16:48, modifié 2 fois.
Djay100

Re: rappel constructeur- moteur N53 (pb injecteurs)

Message par Djay100 »

Ah ben j'ai trouvé des infos ici:

http://amicale-bmw.com/viewtopic.php?f=16&t=7909&st=0&sk=t&sd=a

Apparemment ça concerne aussi les N54 (335i, 135i ...)
Djay100

Re: rappel constructeur - moteur N53 (pb injecteurs)

Message par Djay100 »

Verdict: changement des 6 injecteurs ce jour chez BMW.

Je ne sais pas s'il ya un lien ou pas mais le WE dernier: petite accel' qui va bien en sortie de péage et là: coupure injection à env. 6200 tr/min (le rupteur est à 7000 tr/min donc ce n'était pas lui) suivi du message "défaut moteur - perte de puissance, toute la puissance du moteur n'est pas disponible, vous pouvez continuer à vitesse modérée".
Et là, le moteur était asthmatique au dessus de 4000 tr/min, il s'était mis en mode de repli. Il devait faire genre 100ch (au lieu des 218!) *51*

Le lendemain et les jours suivants, plus rien, tout était revenu comme avant. 46*

Selon la concession il était probable que ce fût à cause des injecteurs (ce que je partage).
L'avenir me dira ce qu'il en est.

Le sujet ne semble pas avoir passionné les foules. Vous avez tous des diesel ou bien???? **1
jerem

Re: rappel constructeur - moteur N53 (pb injecteurs)

Message par jerem »

Djay100 a écrit :Verdict: changement des 6 injecteurs ce jour chez BMW.

Je ne sais pas s'il ya un lien ou pas mais le WE dernier: petite accel' qui va bien en sortie de péage et là: coupure injection à env. 6200 tr/min (le rupteur est à 7000 tr/min donc ce n'était pas lui) suivi du message "défaut moteur - perte de puissance, toute la puissance du moteur n'est pas disponible, vous pouvez continuer à vitesse modérée".
Et là, le moteur était asthmatique au dessus de 4000 tr/min, il s'était mis en mode de repli. Il devait faire genre 100ch (au lieu des 218!) *51*

Le lendemain et les jours suivants, plus rien, tout était revenu comme avant. 46*

Selon la concession il était probable que ce fût à cause des injecteurs (ce que je partage).
L'avenir me dira ce qu'il en est.

Le sujet ne semble pas avoir passionné les foules. Vous avez tous des diesel ou bien???? **1

non tk ya beaucoup de pros essence c'est bien tu repars avec 6 injecteurs neuf *98/
Avatar du membre
s.ryback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2010 09:58
Véhicule : BMW E90 330i pack sport 2005
Code VIN :

Re: rappel constructeur - moteur N53 (pb injecteurs)

Message par s.ryback »

Djay100 a écrit :
Le sujet ne semble pas avoir passionné les foules. Vous avez tous des diesel ou bien???? **1


Sincèrement, je pense qu'il doit y avoir une majorité de diesel....
C'est un fait de société.....

Et puis les pro essence ne bronchent pas car c'est vraiment rare ce genre d'intervention sur nos 6L ....
En tout cas, la mienne est de 2005 et pas de lettre... ya prescription maintenant !! :roll:
jerem

Re: rappel constructeur - moteur N53 (pb injecteurs)

Message par jerem »

s.ryback a écrit :
Djay100 a écrit :
Le sujet ne semble pas avoir passionné les foules. Vous avez tous des diesel ou bien???? **1


Sincèrement, je pense qu'il doit y avoir une majorité de diesel....
C'est un fait de société.....

Et puis les pro essence ne bronchent pas car c'est vraiment rare ce genre d'intervention sur nos 6L ....
En tout cas, la mienne est de 2005 et pas de lettre... ya prescription maintenant !! :roll:

c'est claire que ces rare sur les essences
fabien27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2010 19:32
Véhicule : BMW (E91) 325i luxe
Code VIN :

Re: rappel constructeur - moteur N53 (pb injecteurs)

Message par fabien27 »

Si, si, il en reste des accros au chant du 6 en ligne essence, des réfractaires aux vibrations des mazouts !
Bah... la mienne est de 2006 (N52 2.5l) et rien non plus dans la boîte aux lettres... mais pas non plus les symptomes que tu décris... peut-être un lot d'injecteurs non-conformes sur une plage de types mines bien précis... 46* En tout cas 6 injecteurs neuf c'est déjà ça, béhème sait encore soigner ces clients *008
jerem

Re: rappel constructeur - moteur N53 (pb injecteurs)

Message par jerem »

fabien27 a écrit :Si, si, il en reste des accros au chant du 6 en ligne essence, des réfractaires aux vibrations des mazouts !
Bah... la mienne est de 2006 (N52 2.5l) et rien non plus dans la boîte aux lettres... mais pas non plus les symptomes que tu décris... peut-être un lot d'injecteurs non-conformes sur une plage de types mines bien précis... 46* En tout cas 6 injecteurs neuf c'est déjà ça, béhème sait encore soigner ces clients *008

ouai je pense que c'est un lot défectueux
Djay100

Re: rappel constructeur - moteur N53 (pb injecteurs)

Message par Djay100 »

Ah, il y a donc encore des adeptes de l'essence *14*

C'est clair que 6 injecteurs neufs gratos, c'est toujours bon à prendre.... (115€ pièce hors main d'oeuvre...)
jerem

Re: rappel constructeur - moteur N53 (pb injecteurs)

Message par jerem »

Djay100 a écrit :Ah, il y a donc encore des adeptes de l'essence *14*

C'est clair que 6 injecteurs neufs gratos, c'est toujours bon à prendre.... (115€ pièce hors main d'oeuvre...)

bas c'est claire *98/
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »