ben, du moment que vous changez les pieces d'origine par d'autres pieces qui ne sont pas estampillés pour votre voiture, vous faites du 'tuninge' ou de la personnalisation..... ca reste de la sémantique et la limite droite et gauche de cette personnalisation est infini, juste bridé par l'imagination de la personne......
aprés tout les gouts sont dans la nature, et mon petit passage au tuninge show du cap d'agde me l'a bien montré....... il fut un temps, celui de mes 20 ans, j'étais un féru de tuninge a la 'Fast and Furious', voiture japanisé a l'extrème, c'est jolie a la télé, ca coute un bras et c'est quasi pas roulable tout les jours...... maintenant à 35 ans, clair que j'aspire a avoir une belle voiture ( une partie du reve est réalisé héhé, j'ai une 316 TI

), mais j'aimerai ne pas avoir la meme 316 que mon voisin...... tout simplement.
donc voila, vous me direz, oui mais, ta voiture, elle est bien comme elle est, ou tu vas plus etre un compaciste mais un tuningeur mais le simple fait de peindre ses inserts intérieurs et extérieurs font de vous un 'tuningeurs' ou comme vous voudrez vous appeller

, un simple probleme de sémantique.
mais avec une correspondance identique pour nous tous: la passion de notre voiture, qui n'est pas qu'un objet a 4 roues avec un moteur pour aller au taf ou emmener bobonne en balade. Non, cela en fait, une voiture unique, NOTRE voiture, une BMW, appartenant a une famille aussi nombreuse que diverse en modele. Ensuite, c'est une histoire de bon gout. J'aime le coté racing, tout autant que j'aime le coté peinture ton carrosserie a l'intérieur de la voiture..... J'aime le bruit de mon admission directe ( meme si elle ne m'apporte rien de plus qu'un peu plus de conso ) parce que j'ai jamais eu de moulin plus puissant qu'un 75Cv, j'aime les jantes 16" que l'ancien proprio a mis alors que je pourrais remettre les roues en tole d'origine......
alors oui, je serais un tuningeurs pour certain d"entre vous, mais comme je l'ai dis, je serais resté sobre et fidele a la ligne de ma BMW, car cette voiture ( pas forcement une compact mais une BMW ), c'est un reve que je réalise a 35 ans. C'est peut etre tard pour certain mais réaliser un reve, c'est deja pas si mal dans ce monde

je ferais une paire de photo demain en journée, je vais essayer de trouver un spot sympa dans le coin et je continue de regarder vos compacts a vous tous, et a les trouver toujours plus belle les unes que les autres

bonne soirée a tous