C'est sur sa va très vite parfois...
Je me souviens de mon ax il y à 4 ans de sa (oui j'ai bien dit citroen ax mdr) petite descente calé à 45 50km/h...Feu rouge,je freine,les freins ne répondent plus et 1/4 de seconde plus tard boum dans la 2nd ax qui était devant (c'était pas un rassemblement juste un hasard)...Cause,durite de frein poreuse sectionnée tout le liquide à jaillit lors de la pression sur la pédale,qui c'est enfoncé...Un peu de taule froissée pour la ax devant,la mienne épave (radiateur hs etc etc) et par chance personne n'avait rien...
Quand tu freine et que tes freins ne répondent pas en ville honnêtement à moins d'être sur une ligne droite déserte ou alors sébastien loeb, tu t'encastre...
On m'a dit : mais fallait mettre un coup de volant,oui,comme sa je me serais pris la jolie 607 qui venait en face sur sa file et là c'était retour à la case départ...
Dans les mêmes circonstances avec un enfant qui traverse c'est autre chose
Bon sa m'a couté 150e pour refaire la 2nd ax et l'affaire était réglée...De la chance mine de rien..Depuis je scrute et fouine les recoins de mes voitures comme jamais