[335d] forte température turbos ???
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
[335d] forte température turbos ???
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal qu'une très forte chaleur se dégage du bloc moteur notamment au dessus des turbos?
Je suis surpris par cette forte chaleur car après avoir roulé même normalement, on peut même pas poser la main sur le cache moteur en plastique qui est brulant au dessus des turbos
9a sent même une odeur de plastique brulé
les petites durites à proximité sont très ramolies par la chaleur
le moteur semble être à la bonne température mais les turbos c'est très très très chaud
est ce normal une telle température?
n'y a til pas sur le moteur 335d un refroidisseur de turbos normalement?
merci pour vos indications
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal qu'une très forte chaleur se dégage du bloc moteur notamment au dessus des turbos?
Je suis surpris par cette forte chaleur car après avoir roulé même normalement, on peut même pas poser la main sur le cache moteur en plastique qui est brulant au dessus des turbos
9a sent même une odeur de plastique brulé
les petites durites à proximité sont très ramolies par la chaleur
le moteur semble être à la bonne température mais les turbos c'est très très très chaud
est ce normal une telle température?
n'y a til pas sur le moteur 335d un refroidisseur de turbos normalement?
merci pour vos indications
Re: [335d] forte température turbos ???
bonjour, un turbo chauffe vu qui il fonction grace aux gaz d echappement c est pour ca qu il y un intercooler (echangeur air/air) pour refroidir le turbo. a mon avis c est l intercooler la source du probleme .
a+ et bonne chance
a+ et bonne chance
salut
il faudrait pouvoir faire des mesures avec des valeurs
car ca veu dire quoi chaud tres chaud pas trop chaud etc...
tous le probleme est la chacun de nous va donner sont interpretation de la chaleur
ta temp moteur est normal ?
il faudrait pouvoir faire des mesures avec des valeurs
car ca veu dire quoi chaud tres chaud pas trop chaud etc...
tous le probleme est la chacun de nous va donner sont interpretation de la chaleur

ta temp moteur est normal ?
Quand tu fais passer des gaz d'echappements à 800°c, je pense qu'il est normal que ce soit chaud non!
Et quant à l'intercooler, il n'a jamais eu la fonction de refroidir le turbo
, mais juste de refroidir l'air surpressé avant de rentrer dans l'admission!!
Sur un essence tu peux voir de nuit après avoir cogné de l'autoroute plein pot, ton turbo peut etre rosé, j'ai pas dit rouge...juste rosé, donc oui un turbo chauffe tres fort et ne mets pas tes mains dessus, ca t'evitera d'etre surpris.
Et quant à l'intercooler, il n'a jamais eu la fonction de refroidir le turbo

Sur un essence tu peux voir de nuit après avoir cogné de l'autoroute plein pot, ton turbo peut etre rosé, j'ai pas dit rouge...juste rosé, donc oui un turbo chauffe tres fort et ne mets pas tes mains dessus, ca t'evitera d'etre surpris.
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
Salut,
c'est parce qu'un turbo chauffe beaucoup (c'est quoi sa vitesse de rotation, il tourne à à quel régime ?) qu'il faut lui mettre un huile spéciale capable de résister à de hautes températures.

c'est parce qu'un turbo chauffe beaucoup (c'est quoi sa vitesse de rotation, il tourne à à quel régime ?) qu'il faut lui mettre un huile spéciale capable de résister à de hautes températures.

- fred83
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 123D M
- Code VIN :
Un turbo a une vitesse de rotation an ralenti de l ordre de 20 000 trs min et peut monter a plus de 100 000 trs min source prof de mecanique il y a 17 ans donc je pense que ça encore evolué depuis et ce n est qu une moyenne