Fameux problème des ailettes à la rampe d'inject (330cd E46)

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Avatar du membre
nicorekin
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 25 juil. 2011 02:28
Véhicule : 330cd
Code VIN :

Fameux problème des ailettes à la rampe d'inject (330cd E46)

Message par nicorekin »

Bonjour a tous,

il y a 1 semaine, j'ai eu un bruit au démarrage, comme si le moteur fonctionnais sur 5 cylindres.
j'ai été chez un agent bmw, et en effet, c'était l'injecteur 3 qui était mort.
je l'ai donc laissé chez l'agent bmw jusqu'a hier qu'il recoive l'injecteur.
ce matin, il avais donc démonté l'injecteur, et quand il a démonté la rampe d'injection, surprise ..
il y a des ailettes qui Ouvrent/Ferment apparement, et une ailette est tordue, et une autre a été carrément aspirée apparement et est allée dans le cylindre 3, ce qui aurait cassé l'injecteur.
J'ai acheté la voiture chez un garagiste le 1/06/2011, chez qui j'ai pris une garantie 6 mois sur : moteur / Boite / Pont
J'ai appellé ce cher vendeur, qui m'a dis que c'était apparement un pb connu chez BMW, donc il les appelle a 14 heures, pour voir si BMW fait un geste.
Apparement ca va couter bonbon.

Est ce déja arrivé a quelqu'un ? que faire ?

Merci
Modifié en dernier par nicorekin le 22 déc. 2011 21:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

Message par Twistered »

Papillon d'admission... ?? Possible.

Vient en section E46 une multitude de sujet sont disponibles, dont 1 qui est en tête de chapitre E46.

Bon courage.
toto325

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

Message par toto325 »

Ton moteur a aspiré un clapet d'admission : moteur flingué ! 13000 euros de réparations, bon courage...
Avatar du membre
nicorekin
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 25 juil. 2011 02:28
Véhicule : 330cd
Code VIN :

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

Message par nicorekin »

je vais tenter de faire passer la réparation sur la garantie moteur 6 mois du garage, j'ai appellé le mec et envoyé une lettre avec accusé A/R expliquant bien clairement mon problème et qu'il engage une procédure avec son assurance, affaire a suivre.
y'a t il des gens a qui ce genre de chose est arrivé et a utilisé les garanties moteur/BV chez un revendeur d'autos d'occasions ?

Merci
Avatar du membre
nicorekin
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 25 juil. 2011 02:28
Véhicule : 330cd
Code VIN :

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

Message par nicorekin »

Ca s'arrange plutot bien pour moi au final.
maximum de 5500 euros de réparation, 2 pistons touchés, culasse aussi, pipe a injection aussi.
Et le vendeur qui m'a vendu la voiture me prends normalement plus de la moitié de la réparation.
a ce qui parait cette histoire d'ailette arrive a beaucoup de 330 et 320cd, donc faire attention.
le garagiste vas me coller les ailettes pour que le problème n'arrive plus.
asfar

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

Message par asfar »

si tu es sous garanti (moteur + boite +pont) tu ne devrais rien avoir à débourser

sinon à quoi sert la garantie ?
Avatar du membre
nicorekin
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 25 juil. 2011 02:28
Véhicule : 330cd
Code VIN :

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

Message par nicorekin »

j'en ai parlé a 2/3 garagistes, et ils m'ont tous conseillé de m'arranger avec le vendeur plutot que d'activer la garantie, car vu que mon pb a commencé par la pipe d'injection, ils peuvent faire chier et faire tout pour pas rembourser la réparation, et ca peut durer des mois en expertise.
et moi j'ai besoin de ma voiture
Avatar du membre
nicorekin
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 25 juil. 2011 02:28
Véhicule : 330cd
Code VIN :

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

Message par nicorekin »

Ca fait maintenant 5 semaines que mon problème perdure, voiture toujours au garage, vendeur qui tente de faire l'autruche, j'ai pris un avocat, et ca commence a bouger, un expert vas passer et il devra payer la facture finale sinon je l'assigne en justice, bravo les petits garagistes !
larmonica

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

Message par larmonica »

salut

ouai toujours pareil quand faud payer...

ta voiture a combien de kms?
Avatar du membre
nicorekin
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 25 juil. 2011 02:28
Véhicule : 330cd
Code VIN :

Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd

Message par nicorekin »

127000km, problème récurrent sur les série 3 diesel, les ailettes de la pipe d'admission... pas reconnu chez BMW, Bravo !
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »