Surpression liquide de refroidissement
Surpression liquide de refroidissement
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super...!
J'explique mon problème :
Propriétaire d'une 530d e39 de nov 2000 (193cv) pack M avec boite manuelle
- en décembre pompe à eau HS changé dans un garage (car trop loin de chez moi)
- en mars ma durite entre le thermostat et mon radiateur moteur craqué, donc je la change
- en juillet, la même durite... donc je rechange cette durite ainsi que le thermostat car apparement cette durite ne supporté pas la pression, tant que j'y suis, j'en profite pour changer mon visco-coupleur
- mi-juillet je pars en Croatie en vacances (pays très chaud, 6000km en 3sem), je fais 1500km, passage par l'allemagne en montant à 230 sur une courte distance et soudain ma ventilation fume blanc avec la clim... Je m'arrete, je regarde et je vois une petite fuite au niveau de mon thermostat, je continue ma route sans clim, en vérifiant la température ainsi que mon niveau de liquide.
- me voilà en Croatie, plus de fuite au niveau de mon thermostat mais le liquide passe par le trop plein du vase d'expansion même moteur froid, donc pour éviter de claquer une durite dû à cette surpression je suis rentré avec le bouchon de vase d'expansion ouvert... (4litres de liquide de refroidissement pour 6000km)
- fin Août, j'ai refais une purge du circuit de refroidissement et j'ai changé mon bouchon de vase d'expansion, toujours le même problème...
- la semaine dernière je suis allé voir un bon garagiste qui m'a conseillé de mettre un détartrant dans mon circuit de refroidissement, conclusion ma durite entre le radiateur et le thermostat commence à fuire (comme au tout début).
- je pense nettoyer et détartrer mon radiateur ce week, voir le changer (mais quelle est la marque d'origine BM, est-ce BEHR?), sinon il ne me restera que le JDC je crains...
C'est un problème interressant mais qui commence à me dépasser.
Merci d'avance pour votre aide!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super...!
J'explique mon problème :
Propriétaire d'une 530d e39 de nov 2000 (193cv) pack M avec boite manuelle
- en décembre pompe à eau HS changé dans un garage (car trop loin de chez moi)
- en mars ma durite entre le thermostat et mon radiateur moteur craqué, donc je la change
- en juillet, la même durite... donc je rechange cette durite ainsi que le thermostat car apparement cette durite ne supporté pas la pression, tant que j'y suis, j'en profite pour changer mon visco-coupleur
- mi-juillet je pars en Croatie en vacances (pays très chaud, 6000km en 3sem), je fais 1500km, passage par l'allemagne en montant à 230 sur une courte distance et soudain ma ventilation fume blanc avec la clim... Je m'arrete, je regarde et je vois une petite fuite au niveau de mon thermostat, je continue ma route sans clim, en vérifiant la température ainsi que mon niveau de liquide.
- me voilà en Croatie, plus de fuite au niveau de mon thermostat mais le liquide passe par le trop plein du vase d'expansion même moteur froid, donc pour éviter de claquer une durite dû à cette surpression je suis rentré avec le bouchon de vase d'expansion ouvert... (4litres de liquide de refroidissement pour 6000km)
- fin Août, j'ai refais une purge du circuit de refroidissement et j'ai changé mon bouchon de vase d'expansion, toujours le même problème...
- la semaine dernière je suis allé voir un bon garagiste qui m'a conseillé de mettre un détartrant dans mon circuit de refroidissement, conclusion ma durite entre le radiateur et le thermostat commence à fuire (comme au tout début).
- je pense nettoyer et détartrer mon radiateur ce week, voir le changer (mais quelle est la marque d'origine BM, est-ce BEHR?), sinon il ne me restera que le JDC je crains...
C'est un problème interressant mais qui commence à me dépasser.
Merci d'avance pour votre aide!
- Béhième
- Membre Elite
- Messages : 4818
- Enregistré le : 16 mai 2010 18:21
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
- Localisation : Gourin/Bretagne/56
- Contact :
Re: Surpression liquide de refroidissement

Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modèle de présentation se trouve : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI
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- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: Surpression liquide de refroidissement
bonsoir,
sujet déverrouillé
sujet déverrouillé

Re: Surpression liquide de refroidissement
si la pression au retour dans le vase est normale.... JDC ....je vois pas comment un circuit s'entartre si on y met que du VRAI liquide de refroidissement tte la vie de la voiture, dans les VRAI liquide pour BM il ya un element graissant pour la pompe a eau, chez audi pareil....
perso, la derniere fois que j'ai vu ca, c'etait sur un 316 allemand phase 2 a chaine, et c'etait joint de cul....
combien de borne a ta voiture...230 ..? tu le fais souvent..?? oublie pas , c'est un diesel.... les haut regime moyen.... :/
au fait, ton aiguille de T° elle te dit quoi?
perso, la derniere fois que j'ai vu ca, c'etait sur un 316 allemand phase 2 a chaine, et c'etait joint de cul....
combien de borne a ta voiture...230 ..? tu le fais souvent..?? oublie pas , c'est un diesel.... les haut regime moyen.... :/
au fait, ton aiguille de T° elle te dit quoi?
Re: Surpression liquide de refroidissement
ton liquide de refroidissement tu l'achéte chez bmw j'espere
Re: Surpression liquide de refroidissement
Désolé du retard et merci pour vos réponses!
J'ai fais que 2-3km à 230... Le liquide de refroidissement ne vient pas de chez BM, je l'ai acheté chez pièce auto en demandant qu'il vérifie pour qu'il n'y est pas de problème...
Je pousse ma voiture rarement, je respecte toujours les temps de chauffe!
J'ai fais que 2-3km à 230... Le liquide de refroidissement ne vient pas de chez BM, je l'ai acheté chez pièce auto en demandant qu'il vérifie pour qu'il n'y est pas de problème...
Je pousse ma voiture rarement, je respecte toujours les temps de chauffe!