Bonjour à tous.
Petite anecdote de la journée de jeudi :
http://www.cnn.com/2011/US/09/09/california.power.outages/index.html?iref=allsearchPour ceux qui ont du mal avec l'anglais... ou la flemme... :
Sur San Diego, aux alentours de 15H30 (heure locale) une coupure d'electricité est arrivée. Ce qui fait que 56 000 foyers en Arizona ont été coupés, mais aussi toute la ville de San Diego et ses alentours. Avec des villes côté Mexique (Tijuana etc...). On estime 5 millions de foyers touchés. Le courant a été rétablie le lendemain à 3h.
Franchement, passer d'une ville ultra lumineuse a un noir complet, c'est vraiment impressionant. Mais le plus fort n'est pas là, c'est le comportement des Americains sur la route qui m'a bluffé. En effet quand 2 grands boulevard de 8 voies se croise sans feu... imaginez le bazarre en France. Et bien ici c'est tout le contraire, c'est la règle du stop (et du premier arrivé). C'est a dire que les 4 voitures côtes a côtes (d'un sens du boulevard) passent, ensuite celle de droite (l'autre boulevard), et on tourne comme ça de 90°. Je ne dis pas que la circulation était fluide, mais une efficacité débordante. Donc... chapeau à eux. Nous sur La Rochelle, dès qu'il y a des travaux avec un retressissement de voie annoncée, bah le Français lui va tenter de "gruger" jusqu'au bout. Ici non

.
Bref expérience impressionante et très interessante.
Seul l'aéroport arrivait a tourner car il était équipé de groupe electrogène.