[RESOLU]... Fonctions des optiques
Re: [EDIT]... Fonctions des optiques
Chez moi (E61 2008), L'ampoule interne s'allume si on met le clignotant et qu'on tourne le volant, puis s'eteint si on replace le volant droit. Sinon les ampoules exterieures (xenon) bougent en fonction du volant.
Re: [EDIT]... Fonctions des optiques
Salut,
Donc tu a l'option adaptive light ?
Quand tu allume la premiere fois les xénon, on voit qu'ils test la monté/descente et le droite/gauche. Sur mon A4 j'avais cette option et ils signitialisais ainsi....
Donc tu a l'option adaptive light ?
Quand tu allume la premiere fois les xénon, on voit qu'ils test la monté/descente et le droite/gauche. Sur mon A4 j'avais cette option et ils signitialisais ainsi....
Re: [EDIT]... Fonctions des optiques
oui, c'est ca, d'aileurs ca amuse beaucoup ma belle fille que la voiture dise "bonjour " 

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [EDIT]... Fonctions des optiques
Salut,
Bienvenue à toi chez BMW.
Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais ce que je sais... :
- Sur les E46 (série 3 de 1998 a 2005) le Bi xénon marche comme ça : http://www.forum-bmw.fr/bi-xenon-probleme-demontage-kit-hid-xenon-t24166.html
Je te résume sont principe, lors ce que tes feux de croisement ne sont pas allumés. Si jamais tu fais un appel de phare, normalement c'est le feu côté centre de la voiture qui s'allumera. Car c'est une ampoule halogène (cachée derrire une lentille). Pourquoi celle ci? Car les ampoules xénons sont des ampoules à décharge et que le temps d'allumage n'est pas instantannée et recquiert un temps de mise en température.
En feu de croisement, c'est la volet piloté (appelé Bi-xénon) qui prend le relais sur le plein phare. Nous sur les E46, ce sont les deux qui s'allument. Mais je sais que sur les nouveaux modèles cela dépend.
Bienvenue à toi chez BMW.
Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais ce que je sais... :
- Sur les E46 (série 3 de 1998 a 2005) le Bi xénon marche comme ça : http://www.forum-bmw.fr/bi-xenon-probleme-demontage-kit-hid-xenon-t24166.html
Je te résume sont principe, lors ce que tes feux de croisement ne sont pas allumés. Si jamais tu fais un appel de phare, normalement c'est le feu côté centre de la voiture qui s'allumera. Car c'est une ampoule halogène (cachée derrire une lentille). Pourquoi celle ci? Car les ampoules xénons sont des ampoules à décharge et que le temps d'allumage n'est pas instantannée et recquiert un temps de mise en température.
En feu de croisement, c'est la volet piloté (appelé Bi-xénon) qui prend le relais sur le plein phare. Nous sur les E46, ce sont les deux qui s'allument. Mais je sais que sur les nouveaux modèles cela dépend.
Re: [EDIT]... Fonctions des optiques
Salut,
Merci de ta réponse
Mais en effet, il s'agit de l'emplacement des ampoules pour les AE.......
@+
Merci de ta réponse

Mais en effet, il s'agit de l'emplacement des ampoules pour les AE.......
@+
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [EDIT]... Fonctions des optiques
Le_Cats a écrit :Salut,
Merci de ta réponse![]()
Mais en effet, il s'agit de l'emplacement des ampoules pour les AE.......
@+
Excuse, j'avais prévu de ré-éditer mon post. Mais je ne l'ai pas fait. Je parlais de l'amoule 8

Bon courage et désolé.