HP d'origine manquant de basse
- antleakar
- Membre actif
- Véhicule : (E39) 530D tourind pack Luxe
- Code VIN :
HP d'origine manquant de basse
Salut,j'ai essayé plusieurs réglage mais la sono d'origine de mon touring manque de peps et j'aimerais remplacer les HP par (du focal,JBL ou autres).
mon touring a 8 HP dont 2 aux plafonnier dans le coffre (c'est la première fois que je voyais ça) et l'autoradio a le gps avec la tv a droite.
si vous pouviez me donnez vos préférences sur le choix idéal pour avoir de la très bonne basse quitte a rajouter un minuscule caisson de basse?
merci
mon touring a 8 HP dont 2 aux plafonnier dans le coffre (c'est la première fois que je voyais ça) et l'autoradio a le gps avec la tv a droite.
si vous pouviez me donnez vos préférences sur le choix idéal pour avoir de la très bonne basse quitte a rajouter un minuscule caisson de basse?
merci
- Turtle
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E39) 525d Pack M
- Code VIN :
Re: HP d'origine manquant de basse
Certains e39 touring sont équipés d'un caisson de basses au niveau du coffre dans le compartiment arrière droit (juste au-dessus de la batterie)
- antleakar
- Membre actif
- Code VIN :
Et il ressemble a quoi ce caisson?je ne trouve pas sur google.
il y a moyens d'en mettre un autre sur mon autoradio?
il y a moyens d'en mettre un autre sur mon autoradio?
- antleakar
- Membre actif
- Code VIN :
C'est juste ton écran, plus ou moins...
L'autoradio en lui même est dans ton coffre sous le plancher, à gauche de ta roue de secoure.
Tu verras le B24 ou B54, je crois, un boitier en métal d'où partent plein de câbles...
Si tu veux un caisson et plus de puissance, il faudra que tu branche un ampli sur les sorties ARD et ARG du B24 ( ou B54 ).
De préférence un ampli avec les entrées Hi-Level, sinon il te faudra un adaptateur pour brancher en chinch.
Ensuite tu as le choix...
1) un 2 canaux que tu pontes pour y mettre uniquement un subwoofer, mais tu n'auras plus les HP du toit
2) un 4 canaux ponté en 2 + 1 où tu branches un subwoofer et t'en profites pour y brancher de bons HP dans le toit
3) un 5 canaux ou un 6 canaux ponté ou tu vires tous les HP de la caisse et mets quelque chose de correcte et un subwoofer ( mais là t'as du taf... )
Dans ce domaine, il n'y a pratiquement pas de limite de possibilités, c'est juste une question de budget... Et une bonne batterie...
Autrement, le fait que tout soit dans le coffre, ça simplifie beaucoup ce genre de projet... bien vu BMW pour ce coup là...
L'autoradio en lui même est dans ton coffre sous le plancher, à gauche de ta roue de secoure.
Tu verras le B24 ou B54, je crois, un boitier en métal d'où partent plein de câbles...
Si tu veux un caisson et plus de puissance, il faudra que tu branche un ampli sur les sorties ARD et ARG du B24 ( ou B54 ).
De préférence un ampli avec les entrées Hi-Level, sinon il te faudra un adaptateur pour brancher en chinch.
Ensuite tu as le choix...
1) un 2 canaux que tu pontes pour y mettre uniquement un subwoofer, mais tu n'auras plus les HP du toit
2) un 4 canaux ponté en 2 + 1 où tu branches un subwoofer et t'en profites pour y brancher de bons HP dans le toit
3) un 5 canaux ou un 6 canaux ponté ou tu vires tous les HP de la caisse et mets quelque chose de correcte et un subwoofer ( mais là t'as du taf... )
Dans ce domaine, il n'y a pratiquement pas de limite de possibilités, c'est juste une question de budget... Et une bonne batterie...

Autrement, le fait que tout soit dans le coffre, ça simplifie beaucoup ce genre de projet... bien vu BMW pour ce coup là...

- antleakar
- Membre actif
- Code VIN :
Vous allez rire,je n'avais pas porter attention a ça a la vente mais j'ai un caisson dans le coffre!!
Je pense uniquement mettre des hp a l'avant et a l'arrière au plafond,des polyglass de chez focal si possible.
je pense que l'avant c'est du 13 cm et du 16,5 cm a l'arrière,je me trompe?.
qu'en pensez vous?
Je pense uniquement mettre des hp a l'avant et a l'arrière au plafond,des polyglass de chez focal si possible.
je pense que l'avant c'est du 13 cm et du 16,5 cm a l'arrière,je me trompe?.
qu'en pensez vous?
change tout les hp ainsi que l'ampli , le son chez BMW sur les e39 fait pitié.... pas forcement en puissance c pas le but je suis pas un tunnigman , mais en qualité c'est la cata!
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114

De mon côté le son a changé du tout au tout en changeant la source et non les hp...

- antleakar
- Membre actif
- Code VIN :
C'est a dire que je souhaite garder l'autoradio pour l'esthétique!
c'est quoi la taille des hp (porte et toit arrière)?
il y aurais un ampli d'origine dedans ou vous parler juste de la source?
c'est quoi la taille des hp (porte et toit arrière)?
il y aurais un ampli d'origine dedans ou vous parler juste de la source?
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Je te dirais bien que c'est du 13cm partout, sans certitudes pour ceux du coffre mais dans la berline en tout cas c'est comme ça.
La source est juste une façade, tout le reste dont l'ampli est caché dans le coffre.
La source est juste une façade, tout le reste dont l'ampli est caché dans le coffre.