toit ouvrant panoramique E61
toit ouvrant panoramique E61
Bonjour à tous, mon toit panoramique est HS, il est resté bloqué ouvert en position basculé car l'arrière refuse de se refermer.
En le refermant en manuel, je me suis aperçu que seul le côté droit se baissé.
J'ai réussi à le refermé en tirant vers l'arrière en tirant t sur les deux pièces que le bloqué, mais là, il est en blocage anti pincement.
Que me conseillez vous, sachant qu'une reprogramation ne servira pas car il refusera de se baisser.
Le devis est affolant, démontage du toit, 300 €, changement du mécanisme, 1500 €, plus surement une reprogramation.
Ne peut on pas condamner l'arrière ?
Ne peut on pas changer que le mécanisme arrière ?
Et à quel prix?
Merci à toutes et à tous
Bonne soirée
BMW 525 tds touring de 2004
En le refermant en manuel, je me suis aperçu que seul le côté droit se baissé.
J'ai réussi à le refermé en tirant vers l'arrière en tirant t sur les deux pièces que le bloqué, mais là, il est en blocage anti pincement.
Que me conseillez vous, sachant qu'une reprogramation ne servira pas car il refusera de se baisser.
Le devis est affolant, démontage du toit, 300 €, changement du mécanisme, 1500 €, plus surement une reprogramation.
Ne peut on pas condamner l'arrière ?
Ne peut on pas changer que le mécanisme arrière ?
Et à quel prix?
Merci à toutes et à tous
Bonne soirée
BMW 525 tds touring de 2004
Re: toit ouvrant panoramique E61
en fait, c'est une 525d
- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
Le blocage anti-pincement est une commande soft gérée par l'électronique.
La fonction anti-pincement n'existe que si tu as la fermeture séquentielle, c'est à dire que le toit se ferme tout seul quand tu appuies une fois sur le bouton.
Ce n'est pas le cas de toutes les voitures.
Bref, un toit (ou occulteur) bloqué en anti-pincement ne nécessite aucun démontage, alors c'est qu'il n'est pas bloqué en anti-pincement.
En mode anti-pincement, en appuyant sur le bouton d'ouverture/fermeture ça doit suffire, ou au pire une réinitialisation suffit.

La fonction anti-pincement n'existe que si tu as la fermeture séquentielle, c'est à dire que le toit se ferme tout seul quand tu appuies une fois sur le bouton.
Ce n'est pas le cas de toutes les voitures.
Bref, un toit (ou occulteur) bloqué en anti-pincement ne nécessite aucun démontage, alors c'est qu'il n'est pas bloqué en anti-pincement.
En mode anti-pincement, en appuyant sur le bouton d'ouverture/fermeture ça doit suffire, ou au pire une réinitialisation suffit.

Merci de ta réponse, je te confirme que le toit se ferme tout seul avec un seul appui sur le bouton et aussi en même temps que les vitres avec la commande de la clé.
Le programme de la reprogrammation, c'est que vu que la partie arrière refuse de se refermer, elle ne fonctionnera pas (avis de garage BMW)
Par contre, je suis surpris de voir la facilité de ces garage, on ne cherche pas à détailler des pièces et on me dit qu'il faut tout changer et on m'annonce des devis de 1500 à 2300 € de pièces, pluie maindoeuvre.
Ne vaudrait il pas mieux que j'aille voir un carrossier??
Le programme de la reprogrammation, c'est que vu que la partie arrière refuse de se refermer, elle ne fonctionnera pas (avis de garage BMW)
Par contre, je suis surpris de voir la facilité de ces garage, on ne cherche pas à détailler des pièces et on me dit qu'il faut tout changer et on m'annonce des devis de 1500 à 2300 € de pièces, pluie maindoeuvre.
Ne vaudrait il pas mieux que j'aille voir un carrossier??
- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
Je te confirme que les équipementiers à la demande des constructeurs ne détaillent pas les moteurs de toit...