Alors pour moi permis en 2006,
je commence doucement avec une ER6N Abs histoire de pas me manger dès mes premiers kilomètres. Quel qualificatif pour cette brèle ? Je dirais une moto... pour commencer

. Ca permet de se mettre en confiance mais rapidement on a l'envie de passer à autre chose.
Ce qui est fait début 2007 lorsque le nouveau Z750 sort, précommandé en février, je ne serais livré que 3 mois plus tard... par avion ! Les retards dû aux nombreuses commandes ont poussé Kawa à livrer ses premiers modèles de la sorte. Résultat : une CG provisoire pendant 3 mois car les numéros de châssis ne correspondaient pas

. Le côté agréable ? On roule sur une nouveauté très attendue ! Au final une bonne bécane, agréable à mener avec une belle sonorité, néanmoins avec ma maigre expérience la châssis ne suit pas, elle est lourde et les gommes d'origine sont moyennes. Après m'être fait de nombreuses frayeurs et avant qu'un malheur n'arrive je décide de m'arrêter quelques temps.
Au bout d'un an c'en est trop, je regarde furtivement les annonces et je vois une Triumph Dayto à vendre chez un concess Honda du coin. Le temps que je demande un devis à mon assurance la belle est vendue. Pas grave j'avais matté le CB1000r et je craque en une demi-journée. Ca fait 2 ans que je l'ai, une super bécane, presque l'antithèse du Z : c'est (très, trop) discret en sonorité mais ultra efficace en moteur et châssis.
Malheureusement à peine quelques mois après son achat je remonte à Paris et là c'est le drame : au bout de 2 ans la machine affiche... 4600 km

. Aucun plaisir à rouler ici, je vais me résoudre à la vendre... quoique la Streetfichter me fasse de l'oeil.